Fin d’un rêve pour Raphaël Gladu

Le parcours du Trifluvien Raphaël Gladu vers les Majeures s’est malheureusement terminé lundi dernier. À sa propre demande, l’organisation des Mets a libéré le joueur de 23 ans. Il aurait commencé la saison au niveau A.

Publicité

Raphaël a pris cette décision difficile à la fin du camp printanier. Dans une entrevue accordée au journal Le Nouvelliste, il révèle qu’il se sentait toujours loin des Majeures et que les sacrifices commençaient à peser lourd. Il ne tire toutefois pas un trait sur le baseball. De retour au Québec, il a déjà été approché par les Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue CANAM. Le joueur admet que de jouer au baseball « dans sa cour » à Trois-Rivières lui plait, même s’il n’a toujours pas pris de décision en ce sens.

Publicité

Raphaël Gladu s’est fait connaitre des dépisteurs lors de son passage à l’Université Louisiana Tech dans la NCAA. Il a été le choix de 16e ronde des Mets lors du repêchage de 2017. En deux ans, aux niveaux Recrue, A et A-fort, Gladu a cumulé une ligne de frappe de .263/.317/.365.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football