Et si les Jays signaient Vladimir Guerrero Jr. à long terme?

Depuis quelques mois, la nouvelle tendance envers les jeunes joueurs de la ligue est de leur faire signer un contrat à long terme. On le voit avec des joueurs qui n’ont pas d’expérience dans les Majeures (Eloy Jimenez), de joueurs qui en ont un peu (Ronald Acuna Jr.) et même des joueurs établis qui s’enlignent vers l’arbitrage (Alex Bregman).

Logiquement, c’est un point qui a été soulevé au directeur général des Jays, Ross Atkins : à quand un contrat similaire pour Junior?

Publicité

En gros, le DG a affirmé que les besoins des deux partis devaient s’aligner pour signer une telle entente – évidemment. Pour lui, c’est une question de partager le risque.

Un joueur risque de laisser de l’argent sur la table parce qu’il signera un moins gros contrat une fois à l’autonomie. Quant à l’équipe, il y a un risque puisque le joueur peut décevoir ou se blesser. – Atkins.

Il ne faut pas s’attendre à un tel contrat pour l’instant, donc. Si on lit entre les lignes, il semblerait que ni l’équipe, ni Guerrero n’aient vraiment envie de signer une telle entente – de prendre ce risque, donc. Le joueur est-il déçu de voir ses années d’autonomie être contrôlées? Les Jays ont-ils peur que Guerrero Jr. ne soit pas assez en forme et veulent le voir jouer avant de le payer?

Pas impossible.

Toujours en Floride

En parlant du loup.

Pour l’instant, l’espoir numéro un de la MLB est membre de l’alignement de 25 joueurs des Bisons de Buffalo, dans le AAA. Il est cependant toujours en Floride pour des fins de réhabilitation et il n’est pas farfelu de penser qu’il pourra jouer quelques matchs de réhabilitation avec les Blue Jays de Dunedin avant de se pointer le bout du nez à Buffalo.

Publicité

Après tout, la température de la Floride est plus clémente que celle de Buffalo…

Charlie Montoyo a discuté avec son espoir et lui a dit de s’assurer d’être confortable avant de prendre l’avion vers le nord des États-Unis. Rien ne presse dans son cas et il finira par arriver à Toronto plus tôt que tard.

Mise à jour : il jouera ce soir à Dunedin.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football