fbpx

Edwin Encarnacion frappe deux circuits dans la même manche

Edwin Encarnacion s'est amusé lundi soir dans la victoire des siens 13 à 5, face aux Royals de Kansas City. Le vétéran qui a fait les beaux jours des Blue Jays s'est illustré en frappant deux coups de circuit dans la même manche. Fernando Tatis Sr. peut dormir en paix, ce ne sont pas deux grands chelems qu'Edwin Encarnacion a frappés dans la même manche, mais bien deux coups de circuit.

Une manche, deux "Edwins"

S'il s'agit d'un exploit plutôt rare et difficile à accomplir, Edwin, lui, en est déjà à sa deuxième fois. Le vétéran avait déjà accompli cet exploit le 26 juillet 2013 face aux Astros de Houston.

On peut désormais compter sur les doigts d'une seule main les joueurs qui ont dans leur carrière accompli cette rude tâche à deux reprises : Andre Dawson, Willie McCovey, Alex Rodriguez, Jeff King et maintenant Edwin Encarnacion.

C'est dans la sixième reprise que tout est arrivé. Edwin s'est pointé au bâton et a claqué un solo shot pour briser l'égalité. Sa frappe a donné des ailes aux siens qui ont déroulé pour inscrire quatre autres points et ainsi offrir au perroquet une nouvelle chance de prendre son envol.

Une occasion que ne manquera pas de convertir le puissant Edwin.

Quelques chiffres

  • Edwin Encarnacion est devenu le premier joueur à frapper deux circuits dans la même manche depuis Mark Trumbo. C'était le 15 avril 2016.
  • Les derniers joueurs des Mariners ayant fait de même sont Mike Cameron et Bret Boone, les deux dans la première manche du match qui les opposait aux White Sox de Chicago, le 2 mai 2002. Ce jour-là, Mike Cameron avait frappé quatre circuits dans la rencontre.
  • Les Mariners aiment la longue balle. L'équipe mène les Majeures avec 32 jacks.
  • L'équipe en est désormais à 12 matchs avec au moins un circuit. Depuis 1908, seules quatre équipes dans l'Américaine ont fait pareil ou mieux en ouverture d'une saison : les Indians (14 matchs) en 2002, les Tigers (13 en 2017) et les Rays (12 en 2007).
  • Le record absolu pour le nombre de matchs consécutifs avec au moins un circuit en cours de saison appartient aux Rangers du Texas avec 27 matchs, c'était en 2002.
  • Les Mariners ont réussi à étirer une série de 23 matchs avec un circuit ou plus lors de la saison 2013.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Leblanc a le dessus sur Toro

La série Passion MLB : Blue Jays contre Red Sox

Suivant