Des débuts aussi excitants, mais moins populaires

Trois ans. Trois longues saisons. C’est le temps que ce sera écoulé avant que Vladimir Guerrero Jr atteigne finalement les Majeures. La venue d’un talent aussi naturel nous remplit tous d’une joie intense. Mais pourquoi n’avons-nous pas été aussi excités lorsque de grosses vedettes tout aussi talentueuses que le Junior ont fait leurs débuts ? Eh bien, il se trouve que plusieurs d’entre elles n’ont pas passé autant de temps dans les mineures. Voici quelques-uns des joueurs ayant atteint les Majeures le plus rapidement.

Moins d’un an dans les mineures

Cinq joueurs ont passé moins d’un an dans les mineures avant d’être rappelés par le grand club. Au premier tour du repêchage de 2014, les Cubs ont choisi Kyle Schwarber alors que les Mets jetaient leur dévolu sur Michael Conforto. La saison suivante, les deux étaient déjà dans les Majeures et devenaient des joueurs d’impact. Schwarber a déjà une bague de championnat au doigt pendant que Conforto maintient un OPS respectable de .836.

Publicité
Kyle Schwarber a 77 circuits en 355 matchs avec les Cubs — Photo : Jerry Lai-USA TODAY Sports

Le repêchage de 2015 est encore aujourd’hui connu comme l’une des meilleures cuvées du baseball majeur. Cette année-là, Dansby Swanson (1er au total), Alex Bregman (2e au total) et Andrew Benintendi (7e au total) étaient sélectionnés. L’année suivante, les trois venaient en aide à leur équipe respective dans les Majeures. Ils demeurent aujourd’hui des atouts importants de leur formation.

Brandon Finnegan, the fastest man alive

0611-oag-finnegan-1000x666
Brandon Finnegan lors de la Série mondiale de 2014. – Photo: Ed Zurga/Getty Images

Je vous gardais le meilleur pour la fin. Le 7 juin 2014, les Royals de Kansas City sélectionnaient au premier tour du repêchage le lanceur étoile de Texas Christian University (TCU), Brandon Finnegan. Quelques jours plus tard, Brandon était de la formation de son école à la Série mondiale collégiale. Après l’élimination de TCU le 19 juin, il rejoint l’équipe A-fort des Royals. Quelques jours plus tard, il était déjà dans le Double-A. Et finalement, le 6 septembre 2014, trois mois après avoir été repêché, Brandon faisait ses débuts dans les Majeures. Il est demeuré avec les Royals pour le reste de la saison et les Séries éliminatoires. Finnegan est donc le joueur à avoir atteint les Majeures le plus rapidement, mais aussi le seul à avoir joué dans les deux séries mondiales la même année.

Publicité

Malheureusement, Finnegan n’est pas resté la saveur du jour bien longtemps. Depuis, il fait la navette entre les Majeures et les mineures constamment et ne réussit pas à se tailler une place fixe.

Source: 12up

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football