Découvrez tous les slogans des équipes de la MLB

Qui dit nouvelle saison, dit parfois nouveaux slogans pour les équipes de la MLB. Personnellement, c’est quelque chose que j’aime bien découvrir. De par les concepts ou encore le marketing autour de ça, il y a un message lancé par toutes les équipes, et en général le slogan parle énormément. Je me suis donc dit que ce serait le fun de faire un tour de la ligue à ce sujet.

De la nouveauté

Certaines équipes renouvellent leur slogan d’année en année, et ce, au plus grand plaisir des fans. Ils ont clairement un message à passer.

miami-marlins-logo
Photo: Miami Marlins

Marlins de Miami : Our colores

Ça fait un moment déjà qu’il était connu. Our colores a été dévoilé en même temps que le nouveau visage de la formation. «Nos couleurs» en français, se veut un slogan afin de se rapprocher de la communauté hispanique de l’endroit et de la ville.

Astros de Houston : Take it back

Les Astros sont en mission. Leur fiche à l’heure actuelle ne le démontre pas, mais l’équipe veut remettre la main sur ce «qui leur appartient», c’est-à-dire le titre de champions qu’ils ont obtenu en 2017.

Publicité

Red Sox : Let’s do this again!

Assez clair: les Red Sox veulent répéter leur année record de l’an dernier et rafler le titre une 2e année consécutive. Ils sont toutefois mal partis.

Athletics d’Oakland : Rooted in Oakland

Les A’s ont opté pour un slogan qui semble à première vue classique, voire inoffensif. Toutefois, c’est un message clair à leur situation concernant leur prochain stade. Les A’s se disent « enracinés à Oakland » avec ce slogan, ce qui leur permet de lancer un message.

Rays de Tampa Bay : Rays Up

Les Rays sont up! Cette équipe est fascinante. N’ayant qu’une grande vedette avec Blake Snell et beaucoup de bons joueurs dont peu connaissent le nom, les Rays ont terminé au 3e rang l’an dernier. Ils pourraient même causé une surprise cette saison et Rays up, c’est un peu expliqué que le temps est venu pour eux. À voir s’ils seront à la hauteur.

Cards de Saint-Louis: Time to Fly

L’année 2019 sera-t-elle celle où les oiseaux voleront bien haut jusqu’en Série mondiale? On ne sait pas encore, mais les Cards ont clairement de grandes intentions avec le slogan Time to fly.

Diamondbacks de l’Arizona : Rattle On

Ce choix est intéressant. Si l’on traduit littéralement, ce slogan veut dire « jacasser ». Mais en réalité, c’est un lien avec le serpent à sonnette (lien avec le rattlesnake), qui fait du bruit.

Un manque d’imagination flagrant

D’autres formations se donnent plus ou moins la peine.

Charlie-Montoyo-2
Photo : Sportsnet

Blue Jays de Toronto : Let’s go Blue Jays

À l’instar de leur dernière saison, le slogan pour 2019 des Jays fait pouet, pouet. Ils y vont avec un simple Let’s go Blue Jays. Un slogan sans saveur et très safe pour une saison qui risque d’être au même niveau.

Pirates de Pittsburgh : Let’s go Bucs

Prenez le même slogan que Toronto, mais remplacez Blue Jays par Bucs et vous obtenez celui des Pirates. Cela dit, ça va un peu avec ce qu’ils nous présentent sur le terrain, c’est-à-dire quelque chose qui nous laisse indifférents à l’heure actuelle.

Mariners de Seattle : True to the blue

Assez classique, mais aussi sans saveur avec la multitude d’équipes qui porte la couleur bleue…

Orioles de Baltimore : Birdland

Rien de bien attrayant au « pays des oiseaux »…

Les classiques

D’autres ont plutôt décidé d’opter pour quelque chose de classique et qui ne mettra pas trop de pression sur leur équipe pour la prochaine saison.

Bauer 2019
Trevor Bauer – Photo – Getty Images

Indians de Cleveland : RallyTogether

Les Indiens ne se sont pas cassé la tête. Ils ont choisi de conserver leur slogan de 2018, soit RallyTogether. Connaîtront-ils une saison 2019 comme celle de l’an passé? À suivre.

Publicité

Brewers de Milwaukee : This is my crew

À l’instar des Indiens, les Brewers utilisent le même slogan que l’an dernier. Pourquoi changer une recette gagnante?

Cubs de Chicago : Everybody In

À l’instar de leurs amis les Indians, les Cubs ont repris tel quel leur slogan de 2019. Il faudrait peut-être rappeler à certains joueurs de se présenter sur le terrain pour que ce slogan soit vrai cette année.

Tigers de Detroit : Bringing you summer since 1901

À Detroit, on opte pour le côté historique. À défaut d’avoir de grandes saisons excitantes, quoiqu’ils connaissent un excellent départ en 2019, on souligne plutôt l’année d’existence de la formation.  Ce n’est pas un mauvais choix.

Royals de Kansas City : Always Royal

Les années pleines de succès pour Kansas City ne sont pas près de revenir, mais la prestance de leur nom demeure. Ils ont donc misé là-dessus avec Always Royal. Une valeur sûre.

Rangers du Texas : Farewell GLP

Les Rangers du Texas ont opté pour l’émotion, eux qui jouent pour la dernière saison au Globe Life Park in Arlington. Ils utilisent donc un slogan d’adieux pour cet endroit qu’ils quitteront sous peu.

Dodgers de Los Angeles : LA Bleeds Blue

Si l’on traduit ce slogan tel quel, ça ne veut strictement rien dire, cela dit en traduction libre, c’est seulement pour dire que LA vibre au rythme des Dodgers (les bleus). Le début de saison de la formation est formidable, ce qui aide les gens à rester accrochés.

Giants de San Francisco : It Doesn’t Get More SF

Assez classique du côté des Giants. Semble-t-il que l’expérience client de cette équipe serait l’expérience ultime de San Francisco. À voir si les performances suivront.

Braves d’Atlanta : Chop on

Allez, chop, chop, travaillez les gars!

Reds de Cincinnati : Born to baseball

Eh bien, c’est un slogan assez classique qui met quand même un peu de pression sur les Reds qui n’y répondent toujours pas.

Angels de Los Angeles : The Halo Way

La façon des anges sera-t-elle assez forte pour que cette équipe participe aux séries cette saison? Rien n’est moins certain.

Phillies de Philadelphie : Ring The Bell

Malgré l’arrivée de joueurs flamboyants, les Phillies y vont avec un slogan assez classique. Alors, combien de circuits feront sonner la cloche cette saison?

Nationals de Washington : One Pursuit

Les Nationals sont à la poursuite d’une seule chose. Ce sera à vous de deviner laquelle (un petit deux sur la Série mondiale).

Pas besoin de slogan

Certaines équipes ont décidé qu’elles n’avaient pas besoin de slogans, à moins que ce soit simplement leur équipe marketing qui ne soit arrivée à rien. Ce sont des choses qui arrivent. En fait, si l’on sait que les White Sox et les Rockies n’ont pas de slogan, pour les autres équipes, c’est seulement que je n’ai rien trouvé d’officiel, alors, si vous tombez sur le slogan officiel de la saison, n’hésitez pas.

Voici donc la liste

  • White Sox de Chicago
  • Padres de San Diego (en fait, il y a bien #FriarFaithful qui circule, mais on ne sait pas s’il est officiel)
  • Twins du Minnesota
  • Mets de New York
  • Rockies du Colorado
  • Yankees de New York

Bonne saison!

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football