Mike Clevinger sur la sellette pour deux mois

Les Indians et leur infirmerie ne font qu’un en ce début de saison. À l’instar des Yankees de New York, nombreux sont leurs joueurs qui sont sur le carreau et un nom important vient de s’ajouter : Mike Clevinger.

Le lanceur ne pourra toucher à une balle de baseball avant six à huit semaines selon Terry Francona.

Publicité

L’artilleur est sur les «lignes de côté» à la suite d’une entorse musculaire dans le haut du dos. Ce qui l’obligera à être loin des terrains pour environ deux mois au minimum. Une terrible nouvelle pour les Indians de Cleveland, mais aussi pour Clevinger qui connaissait tout un début de saison. Son nom est placé sur la liste des blessés pour la première fois de sa carrière dans les Majeures.

Rappelons que Mike Clevinger a quitté son plus récent départ, dimanche contre les Blue Jays, après cinq manches jouées. Il n’avait alloué aucun point en 12 manches lancées lors de ces deux premiers départs tout en retirant 10 frappeurs sur trois prises. C’est le 4e lanceur, depuis 1893, à effectuer ce fait d’armes, avec Jacob deGrom cette saison, Nolan Ryan en 1978 et Karl Spooner en 1954. Aucun lanceur n’a réussi une telle chose en trois départs consécutifs lors d’une campagne. Clevinger n’aura malheureusement pas cette chance avant son retour au jeu, contrairement à deGrom qui pourra s’essayer ce soir contre les Twins.

Publicité

Le lanceur droitier Nick Wittgren a été rappelé de Columbus dans le Triple-A pour le match de ce soir contre les Tigers de Detroit. Witgren, 27 ans, a été acquis des Marlins le 4 février dernier et a effectué cinq apparitions en relève lors du camp printanier avec Cleveland. Pendant cette période, il a affiché une moyenne de points mérités de 3.86 en 9 manches et 1/3.

Avec cette blessure, on se demande si les Indians regarderont à l’interne pour régler la situation ou s’ils se pencheront sur l’option Dallas Keuchel.

Source : MLB

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football