Cinq joueurs qui pourraient devenir agents libres à surveiller

Je sais que la fin de la saison est encore très loin et qu’on vient tout juste de se sortir d’un marché des agents libres laborieux, mais j’aime parfois me projeter dans le temps. Bien sûr, on ne sait pas ce qui se passera d’ici le prochain entre-saison, mais justement, c’est ce qui est intéressant. Avoir une idée des prochains agents libres et regarder ce qui se passera.

Certains signeront au cours de la présente saison, d’autres finaliseront le tout à la fin de la campagne, puis plusieurs quitteront vers d’autres cieux. Alors maintenant que plusieurs noms ont déjà signé, quels sont les agents libres qui seront les plus convoités? La MLB a dressé le top-15 de ceux-ci, moi je vous en offre cinq.

Publicité

1. Gerrit Cole

Gerrit Cole
Photo : Twitter @Astros

Le lanceur des Astros est probablement l’un des agents les plus convoités du prochain marché s’il est toujours libre à ce moment. À seulement 29 ans, Cole a terminé au 5e rang au vote pour le Cy Young dans l’Américaine en 2018. Il est à son peak de carrière et rend de fiers services aux Astros. Il pourrait sans problème obtenir 140 millions $ pour six ans au minimum, le «plancher» mis en place par Patrick Corbin.

2. Anthony Rendon

Anthony Rendon-Red jersey
Photo : District on deck

Quel joueur! Les chances qu’il se rende jusqu’au marché sont relativement faibles. Plusieurs rencontres entre les Nationals et lui ont eu lieu et l’intérêt est mutuel. Les Nats ont besoin de ce joueur et ce dernier s’y plaît bien, alors pourquoi changer une recette gagnante? Si jamais ça ne fonctionne pas, il y aura beaucoup d’intérêt envers le joueur de 3B.

3. Marcell Ozuna

Marcell Ozuna – Photo : mlb.com

On en parle un peu moins dernièrement, mais Marcell Ozuna est un joueur que toute équipe désire. Il peut à la fois grimper sur un mur pour faire l’attraper de l’année et frapper trois coups sûrs dans le même match. C’est un peu une boîte à surprises, mais lorsqu’il est dans sa zone, il est complètement électrique.

Publicité

4. Madison Bumgarner

Bum
Photo : Sports Everything

À 30 ans, le lanceur fan de motocross est sur le point d’atteindre l’autonomie et il sera assurément convoité. En fait, avant même de l’atteindre, il se pourrait bien qu’il quitte les Giants afin que ceux-ci ne le perdre pas pour rien. À moins qu’ils réussissent à conserver ses services. Pour ceux qui se demandent s’il a toujours du bon baseball en lui : oui et son début de saison s’avère très intéressant. À suivre.

5. Didi Gregorius

Didi Gregorius, New York Yankees
Didi Gregorius devrait faire son retour sur les terrains cet été. – Photo – Getty Images

Ce dossier sera assurément très intéressant. Sur le carreau à la suite d’une opération Tommy John, l’arrêt-court devrait être de retour chez les Yankees quelque part durant l’été. En santé, il est un des bons joueurs du circuit et les Yankees désirent ardemment conserver ses services. Il semblerait même que Cashman soit déjà sur le dossier. Cela dit, il faudra voir dans quel état il reviendra de cette blessure.

Toutefois, ils ne sont pas les seuls qui seront à surveiller. Il y a d’ailleurs J.D. Martinez qui pourrait être sur cette liste s’il décide de se prévaloir de sa clause de sortie dans son contrat. Pour contempler la liste complète, c’est par ici. 

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football