Chris Sale : « I s**k»

Après le début de saison catastrophique des Red Sox, on se disait que Boston finirait par reprendre du poil de la bête. Que les choses allaient se replacer pour ces champions. Force est d’admettre que même si le tout est un peu moins catastrophique qu’il l’était, on est loin du compte à l’heure actuelle.

Hier contre les Rays de Tampa Bay, ils ont ajouté une 17e défaite en 28 matchs à leur fiche. Présentement, ils jouent pour .393. Pas super.

Publicité
Tyler Glasnow-blue
Photo : Tampa Bay News

Tyler Glasnow a supplanté Chris Sale sur la butte, tout en devenant le second lanceur de l’histoire des Rays à enregistrer cinq victoires avant la fin du mois d’Avril (Matt Moore l’a fait en 2013).

« Il est un lanceur incroyable, il est mon favori depuis bien longtemps et je suis capable de prendre du recul afin de réaliser à quel point c’est cool de pouvoir lancer contre des joueurs de cette trempe. » – Tyler Glasnow.

Malheureusement pour Tyler Glasnow, le Chris Sale qu’il a vu sur la butte n’était pas dans sa plus grande forme, et ce, même s’il a montré des signes encourageants contrairement à d’autres départs en 2019.

Il ne répond pas aux attentes de son nouveau contrat – Photo : MLB

En six départs, Chris Sale a une fiche de 0-5 et une moyenne de points mérités de 6.30 en 30 manches lancées. Outch! Ce n’est pas tout à fait des chiffres que l’on veut voir à côté de son nom.

« J’ai été pourri lors de chacun de mes départs. »

Bon, il faut tempérer un peu les propos de Sale. Il n’a pas été pourri dans chacun de ses départs, même si l’équipe a perdu lors de chacun de ceux-ci. Par exemple, contre les A’s, il n’a alloué qu’un point en six manches dans une défaite de 1-0 (2 Avril). Sans oublier qu’il a aligné 18 retraits sur des prises en seulement 12 manches lors de ses deux derniers départs.

Pas si mal, mais on reste loin de sa moyenne de points mérités de 2.11 avec 237 strikeouts en 158 manches en 2018. Où il est atterri dans le top 6 pour le Cy Young pour une septième saison consécutive.

Publicité

Une piste de solution

Mike Gianella amène une piste de solution pour Chris Sale. Le problème ne se situe pas au niveau de la vélocité, mais le manque de mouvement/mordant dans ses balles.

Et ça, c’est inquiétant, car une balle pas de mordant, c’est une balle qui fait pouet, pouet.

Comme mentionné, Sale a quand même donné des signes positifs lors de ses deux derniers départs. Est-il encore dans son camp? Est-ce que les prochains matchs seront différents et à la hauteur de ce qu’on s’attend? On le souhaite énormément, mais d’ici là, Sale doit trouver une solution afin d’aider son équipe qui peine à «démarrer».

Source : Bleacher Report

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football