Bryce Harper expulsé, Jake Arrieta se fâche.

Frustré par les décisions « douteuses » de l’officiel au marbre Mark Carlson, Bryce Harper a fini par se faire éjecter de la rencontre après un commentaire de trop aux yeux de l’arbitre en question.

Le droit à la frustration, mais le devoir de se contrôler

Bryce Harper n’a pas connu sa meilleure journée sur un terrain de baseball. Après un premier retrait sur des prises sur élan dans la première manche, Bryce a encaissé un second strikeout, celui-ci sans bouger dans la quatrième. Jusque-là, rien de dramatique, mais Harper a emmené sa frustration avec lui dans le dugout et ne s’est pas empêché de le faire savoir à l’arbitre.

Publicité

S’en était bien évidemment de trop pour l’homme en bleu (ici en noir) qui s’est fait un plaisir d’éjecter le Phillie ainsi que son gérant Gabe Kapler.

Furieux, Harper a surgi de l’abri pour en rajouter une couche, comme si cela allait changer de quoi. Jusqu’à preuve du contraire, quand on est éjecté d’un match, on l’est pour de bon.

Il s’agissait là de la 12e éjection en carrière de Bryce Harper et la première pour un joueur des Phillies depuis Justin De Fratus, le 16 juin 2015.

Visiblement, hier soir, Bryce n’était pas content des prises appelées contre lui. On vous laissera juger.

Publicité

Ça arrive, il n’y a rien de grave. Pas que ce n’était pas justifié ou que Bryce n’avait pas le droit de ne pas être content. Non, ce que je déplore ici, c’est le fait qu’un joueur qui se doit d’être un modèle auprès de tous et surtout des enfants ne donne pas une bonne image de lui ni de ce que devrait être le baseball pratiqué par des gentlemen. Bryce a beau être fâché, il doit apprendre à se contrôler, car tous les yeux sont rivés sur lui, en tout temps.

Jake Arrieta pas content de Bryce

En parlant de joueur pas content, demandez à Jake Arrieta ce qu’il en pense. Le perfectionniste lanceur des Phillies était sur la butte pour cette rencontre et a eu du mal à digérer le comportement de son coéquipier.

Lors de la conférence de presse du match, perdu par les Phillies 5 à 1 face aux Mets de New York, Arrieta ne s’est pas privé pour dire ce qu’il pensait de ce qu’il a vu sur le terrain, glissant au passage un joli message pour Harper.

« Il doit comprendre qu’on a besoin de lui au champ droit et au bâton. Je me fiche de savoir si l’arbitre est bon ou pas. Il a manqué mes balles aussi, et alors? Il n’a pas été bon dans les deux camps… On avait besoin de lui. On était plats du début à la fin … Même s’il y a eu deux heures de délai, on doit être prêt à jouer. Ce soir, nous ne l’étions pas. L’abri était complètement éteint, la défense était mauvaise. On a été battu. C’est troublant, car je fais de mon mieux pour essayer de gagner le match et derrière, ceux dont j’ai besoin n’ont rien fait pour m’aider. » – Jake Arrieta

Vous comprendrez donc que Jake Arrieta ne portait pas Bryce Harper dans son coeur hier soir.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football