Addison Russell se compare à Tiger Woods

La victoire de Tiger Woods il y a quelques semaines est sans aucun doute l’un des plus gros retours de l’histoire du sport (euh… sauf celui des Red Sox en 2004 dans la série contre les Yankees, bien sûr). Le Tigre revient de loin, de blessures et surtout de problèmes conjugaux. C’est sans aucune surprise que certains sportifs s’inspireront de lui. Le dernier en liste est Addison Russell.

Dans une déclaration récente, l’arrêt-court des Cubs a parlé de son retour au jeu après avoir purgé une suspension de 40 matchs attribuée à la suite d’accusations de violence conjugale. Il a révélé qu’il compte s’inspirer du gagnant du Master pour repousser les critiques de ses détracteurs. Il compare ensuite ce qu’il a fait aux problèmes conjugaux et sexuels de Tiger Woods. Son commentaire a bien sûr fait réagir la planète baseball.

Publicité

Ce genre de déclarations laisse croire qu’Addison Russell n’a pas trop trop de remords pour ce qu’il a fait. Comme le disent les tweets ci-dessus, les deux athlètes ont commis des gestes horribles qui doivent être dénoncés inconditionnellement, mais Russell a avant tout commis un geste criminel. Et ça ne semble pas le déranger. Ce qu’il a fait n’est pas à prendre à la légère. Le négliger serait de pardonner à quelqu’un qui fait la promotion d’une culture négative qui empoissonne notre société.

Publicité

Au-delà du geste, Russell s’enfle la tête un peu beaucoup. Tiger Woods est l’un des sportifs les plus titrés de l’histoire, un des golfeurs les plus talentueux à avoir frôlé les verts. Russell n’est pas à cette hauteur. À titre individuel, il n’a rien d’un futur membre du Temple de la renommée. Il a participé au match des étoiles à sa meilleure saison en 2016, et a terminé 19e dans le vote pour le MVP. On est loin d’un gars qui a gagné 81 tournois de la PGA, dont 15 tournois majeurs. Russell devrait plutôt chérir sa petite bague de la Série mondiale de 2016.

Bref, une autre quarantaine de matchs à réfléchir ne lui feraient peut-être pas de tort…

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football