fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Yasiel Puig s’en prend aux Dodgers

14 mars 2019
|

Yasiel Puig, le nouveau Red, en avait long à dire sur son ancienne formation. En entrevue avec Jon Taylor de Sports Illustrated cette semaine, le Cubain est revenu sur la Série mondiale et sur l’échange qui l’a amené chez les Reds.

Une Série mondiale dure à digérer

Puig s’est vidé le cœur au sujet de la défaite de Los Angeles en Série mondiale. Sans le pointer du doigt directement, il a dénoncé les choix de Dave Roberts, particulièrement en ce qui a trait aux lanceurs. Il se rappelle surtout le match numéro 4 lorsque le gérant a retiré le partant Rich Hill, qui n’avait accordé aucun point en plus de six manches. Les Red Sox ont ensuite marqué neuf points et remporté le match.

 « C’est leur problème »

Puig ne comprend toujours pas ce qu’ont pu penser les Dodgers. Selon lui, l’équipe de la Californie n’a rien obtenu en retour qui pourra les aider comme il l’aurait fait. « C’est leur problème », ajoute-t-il. Il avait cependant de bons mots pour les partisans de Los Angeles et il a bien hâte de les visiter cet été, même s’il sera habillé en rouge.

Puig 1

Ce n'est pas la première fois que Puig se fait attraper par les Reds. - Photo : Kevork Djansezian/Getty Images

En fait, c’est ton problème, Yasiel

Puig peut bien se plaindre de son échange, mais il oublie qu’il «n’est» plus l’athlète qu’il était. Il l’a reconnu lui-même à la fin du mois de février. Mon collègue Simon Deschamps, dans un article paru récemment, avait soulevé une déclaration du joueur qui disait ne pas travailler fort lorsqu’il avait un contrat en poche. Avec ce genre de commentaire, on comprend mieux la décision des Dodgers. Ils ont été très patients avec lui et ne méritent pas du tout d’être critiqués de la sorte.

Publicité

Toutefois, cette année, Yasiel n’a pas de contrat en poche en vue de la saison 2020. S’il est cohérent, nous devrions avoir tout un spectacle chaque match où il foulera le terrain. Maintenant, c’est son problème.

Abonnez-vous à notre infolettre

Fred Lamontagne

Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show.

Autres articles

20 mai 2019

Le 3e meilleur joueur (offensif) de la Nationale passe sous le silence

Dans la Nationale, tous les yeux sont rivés sur Christian Yelich et Cody Bellinger, qui nous offrent des moments chauds […]

Lire la suite
20 mai 2019

Jean Segura félicite son adversaire en pleine action

Dans la vie, mais en particulier dans le milieu sportif, un nouveau départ, un vent de fraicheur fait toujours du […]

Lire la suite
20 mai 2019

Yoenis Cespedes victime d'un accident à son ranch

Quand ça va mal, ça va mal. C'est du moins ce que les Mets doivent se dire. Yoenis Cespedes s'est […]

Lire la suite
20 mai 2019

Sean Doolittle a mené sa propre enquête au sujet de son propre geste

Le week-end dernier, Joe Maddon a utilisé sa ruse afin de déconcentrer Sean Doolittle. À deux reprises, il est sorti […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram