fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Une option de plus pour Kimbrel

14 mars 2019
|

Craig Kimbrel est toujours sans contrat, ça, vous le savez. La raison est assez simple, il veut beaucoup d'argent. Si certaines rumeurs mentionnent que l'ancien closer des Red Sox pourrait rester inactif pour la saison 2019, cette option ne semble pas être la plus intelligente pour le joueur. Une option intéressante amenée par Ken Rosenthal de The Athletic, est que Kimbrel pourrait attendre après le repêchage amateur qui a lieu au début du mois de juin si aucune offre ne lui plait dans les prochains jours.

Pourquoi attendre après ce repêchage?

Deux points sont importants dans ce dossier. Le premier, si une équipe s'approprie le releveur, un choix au repêchage sera remis aux Red Sox. Le deuxième, l'argent. Donc, dans le cas où Kimbrel décidait d'attendre après l'encan amateur, l'équipe qui le signerait n'aurait pas à donner un choix compensatoire. Pour cette formation, c'est une manoeuvre très stratégique.

Kimbrel est patient

Craig Kimbrel, toujours dans l'attente. Photo : CBS Boston

Pour ce qui est de l'argent et de Kimbrel, beaucoup d'équipes recherchent des releveurs de qualité lorsque la date limite approche. Les formations dans la course aux séries n'ont jamais trop de lanceurs. Ce qui veut donc dire que l'artilleur droitier serait en très grande demande. Les décideurs n'auraient pas à céder de choix ou de jeunes joueurs pour en faire son acquisition, ils n'auraient qu'à sortir le portefeuille. Une pile d'argent qui pourrait être la plus grosse offerte à une releveur, mais sur une seule saison et à un ratio selon la date d'embauche. Cela sera beaucoup moins coûteux pour l'organisation en question et Kimbrel serait agent libre à nouveau à la fin de la saison. Il ne faut pas oublier qu'un joueur ne peut recevoir une offre qualificative à deux reprises, donc le lanceur ne serait pas attaché à un choix compensatoire en 2020.

Si tout se passe bien avec son équipe de transition, même à 32 ans, l'ancien numéro 46 des Sox pourrait être à la recherche d'un gros contrat. Dellin Betances des Yankees sera agent libre et Aroldis Chapman ainsi que Kenley Jansen auront l'option de sortir de leur contrat respectif et ainsi créer des enchères.

En sachant que les Braves et les Nationals sont de moins en moins intéressés à dépenser autant d'argent pour un releveur, je favorise grandement l'option apportée par Ken Rosenthal, car beaucoup plus d'équipes seront en lice pour ses services.

Publicité

Source : The Athletic

Abonnez-vous à notre infolettre

Autres articles

20 mai 2019

Le 3e meilleur joueur (offensif) de la Nationale passe sous le silence

Dans la Nationale, tous les yeux sont rivés sur Christian Yelich et Cody Bellinger, qui nous offrent des moments chauds […]

Lire la suite
20 mai 2019

Jean Segura félicite son adversaire en pleine action

Dans la vie, mais en particulier dans le milieu sportif, un nouveau départ, un vent de fraicheur fait toujours du […]

Lire la suite
20 mai 2019

Yoenis Cespedes victime d'un accident à son ranch

Quand ça va mal, ça va mal. C'est du moins ce que les Mets doivent se dire. Yoenis Cespedes s'est […]

Lire la suite
20 mai 2019

Sean Doolittle a mené sa propre enquête au sujet de son propre geste

Le week-end dernier, Joe Maddon a utilisé sa ruse afin de déconcentrer Sean Doolittle. À deux reprises, il est sorti […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram