fbpx

Une nouvelle façon de lutter contre le vol de signaux

Ce n’est pas un secret pour personne. Outre l’action sur le terrain, ce qui fait jaser le plus dans le monde du baseball, ces derniers temps, est la nouvelle réglementation que la MLB tente d’instaurer afin d’accélérer la cadence de l’action, et ce, en grande partie dans l’objectif d’attirer une nouvelle clientèle.

Avec tous ces changements, plusieurs affirment que la ligue dénature le baseball et que les modifications de règlements envisagés affecteraient beaucoup trop l’intégralité du sport.

Parfois les dirigeants sont arrivés avec des idées envisageables et réalistes, or, comme vous serez à même de le constater, parfois, leurs idées sont quelque peu étranges.

Contrer le vol de signaux

Hier (lundi), Jessie Dougherty du Washington Post nous apprenait que la MLB était au camp des Nats afin d’y tester un projet en développement dont la vocation serait de lutter contre le vol de signaux.

Comment?

Avec l’aide d’un dispositif électronique, le receveur écrirait un message au lanceur à l’aide d’un genre de montre intelligente et le lanceur recevrait les instructions sur celle qu'il aurait aussi. Quand même, il fallait y penser!

Les puristes du baseball affirmeront que le vol de signaux a toujours fait partie intégrante de l’histoire du baseball, à tort ou à raison, et qu’il ne faut pas toucher à cet élément du sport. Il fait partie de la stratégie du sport en soi.

On ne peut leur enlever leur désir d’innover

Rob Manfred
Rob Manfred, commissaire de la MLB. Photo : Yahoo Sports

Tel que mentionné en entrée de texte, nous savons tous pertinemment que Rob Manfred et les bonzes de la MLB tentent désespérément de trouver des moyens de raccourcir la durée des parties. Il y a matière a réflexion à savoir si une telle initiative ne ferait pas, au contraire, augmenter la durée des rencontres?

Enfin, il s’agit ici d’une idée un brin farfelue et qui, surement, soyons franc, ne verra probablement jamais le jour. Du moins, dans un avenir rapproché. Or, il est intéressant et rafraîchissant de constater que la plus haute ligue de baseball au monde cogite constamment à trouver des moyens de moderniser le sport et tente de nouvelles choses.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Un pacte énorme pour Mike Trout

Charlie Montoyo veut s’inspirer de Felipe Alou

Suivant