fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Salut, Bryce! Maintenant, on peut passer à autre chose pour vrai!

2 mars 2019
|

Un titre certes sanglant, mais à la fois courtois et empreint de réalisme. Depuis le mois de septembre, je me questionne sur l'avenir de Bryce Harper avec les Nationals de Washington. Je vous rappelle que son clan a décliné l'offre "déguisée" de 300 millions de dollars sur dix ans des Nats. Pourquoi déguisé? Parce que ce n'était tout simplement pas un vrai 300 millions. C'était plutôt 200 millions pour dix ans, et les autres 100 millions s'étalaient jusqu'à ses 60 ans. Donc, avec le recul, je comprends cette déclinaison.

Harper

Bon succès à Philly, Bryce! - Photo : ESPN

Ne revenons pas là-dessus puisque Big Kid a eu droit à son lot de textes pendant cette saison morte, alors qu'il n'en méritait peut-être pas autant. Bref, son départ me fait-il mal? Comme partisan des Nats assumé, la question se doit d'être déposée. La réponse : ça frappe beaucoup moins que je pensais parce que les étapes du deuil sont amorcées depuis la fin de la campagne 2018. Même si je tenais fermement mon opinion en stipulant qu'il reviendrait, au fond de moi, son récit était terminé à Washington.

Tout compte fait, je ne suis pas un partisan de Bryce Harper, mais bien des Nationals de Washington. Donc n’oubliez pas, jamais je ne suivrai monsieur Harper chez les Phillies, une équipe que j'ai appris à mépriser en fil du temps. Imaginez donc aujourd'hui à quel niveau je les déteste... Lors des 19 duels opposant les deux formations, l'émotion atteindra fort probablement un autre niveau, surtout que le collègue Dany Caron est un fervent amateur des Phillies.

soto

Tu es maintenant notre chef, Juan. - Photo : Monsieur Allard

Le départ de Bryce ça laisse un vide, j'en suis pleinement conscient. Mais les verres à moitié pleins sont toujours plus savoureux que ceux à moitié vides. Avec cette philosophie, ça me permet de miser sur les bonnes choses comme Juan Soto, Victor Robles et Trea Turner, qui sont désormais le futur de cette franchise édifiée à Washington. La balle est dans leur gant, et on a pu voir l'étoffe de Soto en 2018... sans omettre l'apport de Turner qui se fait sentir depuis 2016. Sur les sentiers, c'est un poison.

De plus, le directeur général des Nationals, Mike Rizzo, n'a pas chômé pendant l'entre-saison, lui qui a oeuvré comme si Bryce Harper ne revenait pas. Il a été dans l'action, il a bougé ses pieds de sorte qu'il a colmaté de grosses brèches au sein de son club. Les ajouts de Patrick Corbin, Yan Gomes, Kurt Suzuki et Brian Dozier ont colmaté de grosses failles, ce qui donne comme résultat un échiquier très complet. Avec le retour en santé d'Adam Eaton, l'alignement partant lors du jour un devrait ressembler à ça : Yan Gomes, Max Scherzer, Ryan Zimmerman, Brian Dozier, Trea Turner, Anthony Rendon, Juan Soto, Victor Robles et Adam Eaton. N'est-ce pas reluisant, même sans Bryce Harper?

corbin

Une addition qui changera la donne au monticule. - Photo : Monsieur Allard

Soto est un monstre, tel Vladimir Guerrero, et Robles a le potentiel de décrocher le titre de recrue de l'année au sein de la Ligue nationale. Un honneur que Soto a passé proche d'empocher grâce à sa campagne 2018. Pour toutes ces raisons, je peux affirmer que j'suis bien avec moi-même et que j'adore le portrait 2019 de mon club. La division Est de la Nationale sera certes excessivement relevée et l’on se battra pour terminer au sommet de celle-ci.

Du plus grand fan des Nats du Québec!

Abonnez-vous à notre infolettre

Jeff Drouin

Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.

Autres articles

22 mai 2019

Josh Hamilton livre le combat de sa vie pour ses filles

Que fait Josh Hamilton par les temps qui courent? Il reste occupé avec ses filles et son ranch. L’histoire pourrait […]

Lire la suite
22 mai 2019

Marcus Stroman ne se gêne pas pour critiquer Alex Cora

Chez les Jays, la figure la plus polarisante est sans aucun doute Marcus Stroman. L'artilleur de l'équipe, qui ne reçoit […]

Lire la suite
22 mai 2019

Les Indians libèrent Carlos Gonzalez

L'ancienne gloire des Rockies, maintenant un membre des Indians de Cleveland, vient d'être désigné pour assignation par sa nouvelle formation. […]

Lire la suite
22 mai 2019

La mère de tous les vices

Soyons un peu honnêtes : le baseball comme nous le connaissons est malade. Les retraits sur des prises dépassent les coups […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram