fbpx

Pedroia commencera la saison à l’infirmerie

Ce n'est pas le genre de nouvelle que les partisans de Boston souhaitaient entendre. Le cappy des Red Sox de Boston débutera l'année sur la liste des blessés. Le joueur de deuxième but ne sera donc pas de l'alignement lors de la journée d'ouverture.

Le joueur éprouve-t-il des problèmes avec son nouveau genou? Pas tout à fait selon Alex Cora.

On manque de temps, donc il va jouer mardi, jeudi et samedi. Par la suite, il jouera deux parties préparatoires contre les Cubs et il reviendra ici pour continuer sa réhabilitation. Il n'y a eu aucun recul dans son cas. Rien qui ne sort de l'extraordinaire.

Il s'agirait donc d'une simple question de réhabilitation afin de s'assurer que Pedroia est bien remis de sa convalescence. Par contre, ce qui chicote plusieurs personnes, c'est l'accent mis sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un recul. Alex Cora a répété à une multitude d'occasions qu'il n'y avait eu aucun setback dans le cas de Peddy, mais peut-être juste un peu trop et assez pour semer un doute.

Une précaution importante

On vous laisse vous faire votre propre idée concernant cette possibilité, mais vaut mieux être préventif avec Dustin Pedroia. Ce dernier a connu plusieurs problèmes avec son genou gauche dans les deux dernières saisons et les Red Sox ne prennent aucune chance le concernant. Son utilisation lors de ce camp printanier prouve le tout.

Même si le principal intéressé se dit prêt à revenir au jeu dès le jour d'ouverture, il comprend l'approche préventive de sa formation.

Ils ont dû me retenir. Je suis prêt pour la journée d'ouverture. Ils ont tout simplement peur, car personne n'est revenu après quelque chose comme ça. Les Red Sox veulent que je suive les étapes de la bonne manière et être certains à 100% que lorsque je reviendrai, je reviendrai sans problème. - Dustin Pedroia

L'homme de 35 ans n'a pas joué une saison complète depuis 2016, alors qu'il a participé à 154 parties et frappé pour .318. En 2017, campagne sous le signe de la douleur, il a joué 105 matchs et frappé pour .293.

Rappelons que les Red Sox se sont extrêmement bien débrouillés sans Dustin Pedroia l'an dernier, lui qui a été limité à seulement trois matchs en 2018. Eduardo Nunez et Brock Holt s'étaient partagé le travail au 2e but, l'an dernier, ce qui devrait se répéter durant son absence.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Bo Bichette et Cavan Biggio s’en vont à Buffalo

Une première pour Clayton Kershaw depuis 2010

Suivant