fbpx

Mike Trout : millionnaire anonyme

L'être humain est bizarrement constitué. Il y a quelques jours, nous fustigions toutes les sommes exorbitantes des contrats allouées à Bryce Harper ainsi qu'à Manny Machado et ce matin, l'annonce de la signature du contrat record de Mike Trout nous parait presque comme une évidence et une normalité.

Il obtient 430 millions $ sur 12 ans, et ça ne me choque même pas. Bizarre, non?

Un homme exemplaire

Comme mentionné dans le titre de ce billet, Mike Trout fait office de millionnaire anonyme. Jamais un mot plus haut que l'autre, exemplaire sur les terrains et en dehors, Mike Trout se fait presque oublier pendant l'hiver. Ce n'est qu'à l'arrivée du printemps que son nom ressurgi et qu'on se rend tous compte qu'il est nul autre que le meilleur joueur de la planète baseball.

Alors quand les Angels lui offrent le plus gros chèque de l'histoire du baseball, mon émotion est positive. Totalement différente de celle que j'ai eu en voyant celles de nos deux amis Bryce et Manny. Certes, le montant est affolant, certes ça n'a pas d'allure un tel salaire, mais Trout le mérite.

Jamais il n'est monté au devant de la scène pour réclamer ces deniers. Jamais il n'a pris en otage le monde du baseball, les équipes, les joueurs, les fans et les journalistes en faisant trainer pendant plus de trois mois les rumeurs à son sujet. Jamais il nous a cassé les oreilles comme l'ont fait Harper et Machado.

Mike Trout a attendu patiemment, sans jamais rien demander, sans mettre la pression à qui que ce soit. Rien que pour cela, le sympathique Mike mérite tout ce qui lui arrive.

Pour le fun

Entrons un peu plus en détails dans les chiffres. Vous allez voir encore que même s'ils sont exorbitants, notre cerveau réagit avec moins de "colère" que s'il s'agissait du contrat de Manny Machado ou de Mr.Bryce.

Avec 430 millions $ garantis pour les 12 prochaines années, Mike Trout touchera en moyenne, accrochez vous :

  • 222 222 $ par match
  • 66 978 $ par passage au bâton
  • 24 691 $ par manche
  • 1 645 $ par lancer qu'il verra passer

On aurait presque envie de le féliciter!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Michael Fulmer pourrait rater la saison 2019

Dellin Betances sur la liste des blessés

Suivant