Le lanceur Tim Mayza verra de l’action au premier coussin

Pour la première fois de sa carrière, Tim Mayza a eu la confirmation qu’il débutera l’année dans les Majeures. Le lanceur de relève des Jays, qui a fait la navette sept fois dans les mineures la saison dernière, est très content, évidemment.

En plus de lancer dans l’enclos, il a appris de la bouche de son gérant qu’il aura droit à du temps de jeu au premier but de temps en temps. La raison? Il est le seul gaucher du bullpen des Jays.

Publicité

Cela peut aussi expliquer sa présence dans l’alignement dès le jour un de la saison.

Ainsi, Charlie Montoyo pourra utiliser deux fois un gaucher en l’utilisant sur le monticule, le déplaçant au premier but et le ramenant au monticule pour affronter une vague de frappeurs gauchers.

Ainsi, c’est comme si Montoyo disposait de deux releveurs gauchers – comme à l’époque où Aaron Loup était en ville.

Un habitué des stratégies

Charlie Montoyo semble carburer à ce genre de stratégies. En quelques semaines, les partisans des Jays ont appris à connaître un gérant qui aime innover et qui n’a pas peur de sortir de la boîte.

Pensons notamment à son champ de quatre voltigeurs…

Publicité

Il a aussi vu les Rays utiliser cette technique la saison dernière avec Sergio Romo. C’est Joe Maddon qui a été le premier à utiliser cette technique il y a quelques années. Il l’avait d’ailleurs poussé au maximum la saison dernière quand Steve Cishek et Brian Duensing ont joué au chat et à la souris entre le monticule et le champ gauche en juin dernier.

Photo : Tampa Bay Times

Mayza, qui a déjà joué un peu au premier but à l’université, pourrait devenir (relativement) indispensable en étant le seul gaucher de l’enclos. À lui de bien faire dans ses nouvelles fonctions pour s’assurer de ne plus accumuler les Air Miles en voyageant vers Buffalo.

Source : Sportsnet

10e manche

Max Pentecost, un premier choix des Jays en 2014, a quitté le camp des Jays aujourd’hui. Il veut prendre du temps pour réévaluer son futur dans le monde du baseball.

La saison dernière, il a évolué pour les Fisher Cats du New Hampshire, dans le AA. Des blessures à l’épaule ont toutefois miné ses années professionnelles. La retraite est donc une option.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football