L’alignement des Blue Jays est officiel

À quelques heures du début de la saison, les Blue Jays ont dévoilé leur alignement de 25 joueurs.

Avec la transaction de Kendrys Morales, il était intéressant de voir quel joueur allait avoir sa chance. Il semblerait, après avoir cru qu’Anthony Alford soit l’heureux élu, que ce soit plutôt Rowdy Tellez qui sera le 25e joueur de l’équipe.

Publicité

Richard Urena sera le joueur d’utilité dans l’avant-champ, Billy McKinney sera le joueur d’extra dans le champ extérieur et Luke Maile secondera Danny Jansen derrière le marbre.

Le poste de frappeur de choix sera donc névralgique. Il pourra être partagé par Hernandez/McKinney, par Smoak/Tellez ou par n’importe quel joueur qui pourrait bénéficier du poste de DH pour une journée. Les possibilités sont là pour le gérant.

Et n’oubliez pas qu’un joueur devra quitter quand Vladimir Guerrero Jr. sera rappelé. Il y a donc des gars qui devront devenir indispensables le plus rapidement possible.

Les lanceurs

Pour ce qui est des artilleurs, Marcus Stroman, Matt Shoemaker, Aaron Sanchez, Trent Thornton et Clayton Richard seront les premiers partants de l’année.

Publicité

On sait d’ores et déjà que Thornton prend la place de Ryan Borucki, qui est blessé. Dès que ce dernier sera de retour, il deviendra le quatrième partant de la formation de la Ville-Reine. En plus, il ne faut pas oublier que Clay Buchholz n’est pas encore MLB ready, ce qui rend le poste de Richard à moyen terme incertain.

Les Jays débuteront l’année avec les releveurs David Phelps et Ryan Tepera sur la liste des blessés. Bud Norris, qui a un contrat des mineures, entrera dans le mix plus tard cette saison quand il sera rétabli. Il y a donc quelques lanceurs qui sont sur la corde raide.

Est-ce que toute cette incertitude pour les lanceurs de relève qui ont fait l’équipe par la peau des fesses fera en sorte qu’ils lèveront leur jeu d’un cran pour garder leur poste une fois les blessés revenus? À voir.

Mise à jour : voici l’alignement pour le match de cet après-midi. Rowdy Tellez agira à titre de frappeur désigné, prenant ainsi la place de Morales.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football