La série Passion MLB : Red Sox c. Mariners

En ce jour d’ouverture, notre attention sera tournée vers TOUTES les séries. Vous le savez, du baseball, on en mange 24h/24h. Toutefois, tout au long de la saison, nous mettrons l’accent sur une série ou une autre afin de vous aider dans vos choix.

Si la série Phillies contre Braves est très intéressante, on tourne toutefois nos yeux vers celle entre les champions de 2018 et les Mariners de Seattle.

Publicité

Un point à prouver

Évidemment, les Red Sox voudront débuter la saison en force, peu importe leur adversaire, afin de démontrer qu’ils sont encore la puissance de la ligue. On sait qu’ils ont perdu quelques plumes côté lanceurs avec la perte de Joe Kelly et celle de Craig Kimbrel. Il sera donc intéressant de voir comment l’équipe se portera de ce côté dans cette série, même si c’est une facette qu’on regardera au long terme.

Mais les Sox ne seront pas les seuls qui voudront prouver leur point. Les Mariners ont effectué des transactions durant la saison morte qui en a laissé plusieurs perplexes. Leurs deux premiers matchs de la saison contre les A’s au Japon a soulevé d’autres questions face à l’avalanche de circuits. Un simple glitch ou un signe avant-coureur de la saison des Mariners? Ce sera donc l’occasion de voir de quel bois se chauffent les joueurs de Seattle.

Pour le premier match de la série, nous aurons finalement droit à Chris Sale sur la butte. Ralenti par un virus, le nom de David Price avait été évoqué, mais que nenni, Sale sera fidèle au poste. Ce sera la première fois en 35 ans dans l’Américaine que le lanceur ayant effectué le dernier retrait lors de la finale de la Série mondiale ouvrira celui de la saison suivante.

Publicité

Ce sera donc l’occasion de renouer avec les Andrew Benintendi, Mookie Betts et J.D. Martinez à Boston.

Du côté des Mariners, c’est Marco Gonzales qui aura l’honneur d’être sur la butte. L’alignement du premier match n’est pas encore connu pour eux, toutefois, Edwin Encarnation, Mitch Haniger, Dee Gordon, Jay Bruce et Domingo Santana devraient y être. Lors de cette série, nous devrions être en mesure d’observer la sensation japonaise Yusei Kikuchi qui a très bien fait lors de son premier départ cette saison contre les A’s.

Il s’agit d’une série de quatre matchs qui aura lieu du 28 au 31 mars.

  • 28 mars : 19h10
  • 29 mars : 22h10
  • 30 mars : 21h10
  • 31 mars : 16h10
Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football