La retraite avant le AAA pour Mesoraco?

Devin Mesoraco et les Mets de New York sont présentement dans une impasse. Le receveur venait de signer une entente des ligues mineures avec les Mets, mais il refuse présentement de se rapporter au club-école de Syracuse après avoir reçu la nouvelle qu’il ne faisait pas partie de l’équipe. Après le camp d’entraînement, il a donc demandé aux dirigeants des Mets de le libérer, mais ceux-ci ont refusé et l’ont donc placé sur la liste des blessés pour débuter la saison. Il songerait à prendre sa retraite plutôt que voir sa rétrogradation au niveau AAA se concrétiser.

Publicité
devin-mesoraco
Devin Mesoraco — Photo : Anthony J. Causi

Aucune clause dans le contrat

Il n’y a présentement aucune obligation des Mets de devoir le libérer puisque son contrat n’a aucune clause en ce sens. Par contre, Mesoraco est très déçu puisque selon son agent, on lui avait promis une place dans la formation partante lors de ladite signature. Il ne croit pas que les Mets ont mal agi puisqu’ils ont le droit de décider qui fait partie de l’équipe, mais avec la promesse qu’il avait reçue, il n’avait pas du tout envisagé cette possibilité. Mesoraco aimerait bien avoir le droit de s’aligner avec une autre équipe s’il existe un chemin pour retourner dans les Majeures, ce que Van Wegenen refuse pour le moment.

harvey mesoraco
Matt Harvey et Devin Mesoraco – Photo : The Press Box Sports

Carrière en déclin

Rappelons que le vétéran de 30 ans a disputé huit saisons dans les Majeures et a déjà participé au Match des étoiles en 2014 lorsqu’il portait les couleurs des Reds de Cincinnati. Les Mets ont fait son acquisition en 2018 en échange du lanceur Matt Harvey et il avait frappé 10 circuits en maintenant une moyenne au bâton de .222. Cependant, lors du présent camp d’entraînement, il n’a frappé que six coups sûrs en 26 présences au marbre. Avec l’addition de Devin sur la liste des blessés, les Mets ont donc trois receveurs sur leur liste de 40 joueurs, dont Travis d’Arnaud, Wilson Ramos et Tomas Nido. Ramos devrait être le receveur partant puisque d’Arnaud va lui aussi débuter la saison sur la liste des blessés.

Publicité

Pour ajouter l’insulte à l’injure, les Mets ont fait signer un contrat des ligues mineures au vétéran de 35 ans Rene Rivera qui avait porté les couleurs de New York en 2016 et 2017. Ce dernier vient d’être libéré par les Giants de San Francisco samedi dernier et il devrait en principe se rapporter au AAA.

Source : The Score

Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football