Jacob deGrom obtient une prolongation de contrat

Le gagnant du trophée Cy Young de la Ligue nationale Jacob deGrom a finalement obtenu une prolongation de contrat avec les Mets de New York. Il réclamait une nouvelle entente depuis plusieurs semaines déjà et souhaitait signer l’accord avant le début de la saison jeudi.

Publicité

Les tests physiques habituels ne devraient qu’être une formalité dans ce cas-ci.

Les détails

Jeff Passan confirme que l’entente est d’une durée minimum de cinq ans et 137,5 millions $. Le joueur détient des options de sortie à partir de la saison 2022. S’il se retire à ce moment, il aura empoché 107 millions $, deux de plus que l’entente entre les Red Sox et Chris Sale. Les Mets pourront prolonger le contrat d’une année en 2024 pour la modique somme de 32,5 millions $.

Publicité

Tout comme le contrat de Blake Snell, le salaire de l’artilleur varie selon la saison. Comme prévu, il recevra 17 millions cette saison, soit 10 en bonus à la signature et 7 comme salaire officiel. Ce nombre grimpera à 33,5 millions $ en 2021 et 2022, avant qu’il puisse se retirer de l’entente.

Le contrat inclut également une clause de non-échange complète. La prolongation de contrat permet aux Mets et à deGrom d’éviter deux années d’arbitrage ainsi que trois années d’autonomie.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football