Jacob deGrom : le nouveau recordman

Avec son solide départ hier contre les Nationals et Scherzer, Jacob deGrom est devenu le nouveau recordman avec un trentième départ consécutif n’accordant que trois points ou moins. C’est un haut fait d’armes réussi par le gagnant du trophée Cy Young de l’an passé. Il a commencé cette lancée fulgurante en 2018 et son dernier match dans lequel il n’a pas été à la hauteur remonte au 10 avril dernier, alors que les Marlins de Miami ont réussi à marquer quatre points contre lui en six manches.

Publicité
jake arrieta
Jake Arrieta et son match sans point ni coup sûr – Photo : MLB.com

Deux autres lanceurs partageaient ce record

Un record qu’il détenait avec Jake Arrieta alors qu’il portait les couleurs des Cubs de Chicago dans les années 2015-16. Mais un autre fait à noter, c’est que le lanceur Ryan Stanek, des Rays de Tampa Bay, détenait aussi ce record depuis la saison passée alors qu’il agissait à titre d’opener en ne lançant que deux manches ou moins.

Publicité
degrom scherzer
Jacob deGrom et Max Scherzer – Photo : SNY Brad Mills-USA TODAY Sports

Une séquence formidable

Les six manches lancées n’accordant aucun point ont également constitué un 25e départ consécutif de qualité. Il se joint donc à Eddie Cicotte pour la deuxième plus longue séquence du genre dans l’histoire du baseball majeur. Il pourrait rejoindre le record de Bob Gibson, qu’il détient depuis les saisons 1967-68, et ce, dès son prochain départ. La dernière fois que deGrom a été humain fut le 8 mai dernier alors qu’il n’avait lancé qu’une seule manche en raison de douleur au coude. Le numéro 48 des Mets est tout simplement majestueux récemment et il aura de nouveau une chance de marquer l’histoire dès son prochain départ qui ne sera pas à manquer!

degrom5
Jacob deGrom. – Photo : MLB – NBC Sports
Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football