Dernière heure : Ichiro à la retraite

C’est officiellement une page d’histoire qui se tourne puisque Ichiro a annoncé qu’il prendra sa retraite à la suite du match d’aujourd’hui, qui est disputé présentement au Japon.

La nouvelle n’est pas inattendue puisque les Mariners ont fait une fleur à Ichiro en lui offrant la chance de jouer devant les siens, à Tokyo. Ils avaient droit d’avoir 28 joueurs en uniforme au lieu de 25 et il n’est pas difficile de comprendre qu’Ichiro a obtenu un des trois postes supplémentaires pour services rendus.

Publicité

Le voltigeur, qui avait annoncé vouloir jouer jusqu’à 50 ans à Seattle – et nulle part ailleurs – devra donc se résoudre puisque l’organisation de Seattle priorisera du temps de jeu à de plus jeunes.

Mais il aura tout de même eu la chance de finir sa carrière chez lui, autant à Seattle la saison dernière qu’au Japon ces jours-ci. C’est une belle fin.

Une carrière phénoménale

Il aura marqué l’esprit des gens en devenant sans aucun doute le meilleur joueur originaire du Japon à faire sa marque. Son arrivée en 2001 a été tout simplement fracassante et il s’est établi comme l’un des meilleurs frappeurs de coups sûrs de l’histoire.

Publicité

Ichiro a aussi inspiré Yusei Kikuchi, qui a joué son tout premier match au moment où la carrière d’Ichiro se termine. La symbolique est très forte et a permis à l’artilleur de bien se débrouiller et d’être combatif. Il aura finalement lancé 4.2 manches en accordant un point mérité et en passant trois hommes dans la mitaine.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas été en mesure de retenir ses larmes face à son idole.

Merci à un grand. Il ne sera pas oublié.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football