De père en fils : la transmission de l’euphorie

Vous le savez tous, le baseball est une passion pour moi et j’espère bien la transmettre à mon petit fiston de huit ans. Ça fait plusieurs années maintenant que nous allons voir un des matchs au Stade olympique pour accueillir les Jays, en attendant le retour des Expos. Cette année, encore une fois, nous nous sommes rendus au Big O pour voir quelques légendes de mon enfance.

Revoir les Larry Walker, Brad Wilkerson et compagnie, entonner le fameux « Alllloooooouuuuu» lors de la présentation de Felipe et plusieurs autres moments font en sorte que je ne manquerai jamais le retour de Nos Amours et que j’espère l’amener avec moi.

Publicité
madrik 2017 stade
Madrik et ses amis 2017 — Photo : Simon Deschamps

Bâtir des souvenirs

Dans un article paru sur le site, je vous parlais de mon père qui était placier au Stade… Eh bien c’est ce type de relation que j’espère développer avec mon fils. J’ai de multiples souvenirs reliés au baseball et aux Expos.

Je trouverais extrêmement dommage que mon jeune garçon ne puisse pas revivre une telle exaltation si jamais les Expos ne revenaient pas, alors que nous semblons si près du but. Croisons les doigts que ce scénario n’arrive pas.

Publicité

Lors du match auquel nous avons assisté, je manifestais une grande joie de le voir sourire chaque fois que la vague revenait vers nous ou lorsque tout le monde chantait le « Take me out to the ball game» en septième manche. Je suis certain que je n’étais pas le seul père nostalgique présent dans le stade. Nous y allions avec mes amis lors des dernières saisons, mais là, c’était un petit tête-à-tête père-fils. Il était vraiment heureux et par le fait même moi aussi.

madrik et cie stade 2017
En gang au Stade — Photo : Simon Deschamps

Retour des Expos

J’espère de tout cœur le retour des Expos à Montréal. Je fais confiance à Stephen Bronfman et ses acolytes pour mener le projet à bon terme. Je veux transmettre cette euphorie à mon garçon. Celle de vivre un match en plein air ici, de vivre une course au championnat et un jour aller me promener avec mon petit homme près du bassin Peel avec mes petits-enfants tout en me remémorant les premières fois avec mon fils Madrik tout comme je me souviens de celles avec mon paternel!

madrik avec mon jersey
Petit homme deviendra grand, avec des souvenirs inoubliables — Photo : Simon Deschamps
Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football