Ce qu’il y a à comprendre des salaires monstrueux

Sans nommer des noms, certaines personnes, dont l’un de mes amis, m’ont glissé qu’ils avaient décroché du baseball à cause des salaires monstrueux accordés. Pardon? Comme mon partenaire et grand camarade Derek Aucoin l’a déposé via notre émission 2 Balles, 2 Prises : «vous êtes en train de manquer tout un spectacle, tout un show.» Pis c’est vrai, le grand a raison. Amplement raison.

On parle de dix milliards en revenus, dont quatre milliards en salaire versé aux joueurs. Ajoutons à cela que les Angels de Los Angeles ne se sont pas levés un matin, au beau soleil, en se disant : «Bon, on donne 430 millions à Mike!» Après des mois de réflexion, les deux clans se sont serrés la pince… et laissez-moi vous assurer que les deux affichaient un large sourire de satisfaction lors de cette poignée.

Publicité

L’exécutif des Angels a fait ses devoirs, les membres de ce consensus maîtrisent leur marché, et ils sont conscients que La Truite vend une multitude de billets et une tonne de marchandise. Il est la tête des Angels et le visage qui représente la MLB. Du cash, il en fait rentrer au moulin, comme on dit. Voici d’ailleurs nos propos punchés à cet effet. Écoutez cela. Mettez cela dans vos oreilles à force maximum.

Publicité

Come on, comment se servir de ça comme raison, les salaires exorbitants, pour déclarer ne plus s’intéresser à ce sport céleste. Les dollars sont là, et surtout, nous sommes que des amateurs, qui remplissent des pools, qui zieutent ses favoris via MLB.tv, qui jasent de « balle » une bière à la main… Ce n’est même pas nous qui versons ces millions aux joueurs. Jubilons plutôt devant des phénomènes comme Mike Trout, Mookie Betts ou Aaron Judge. That’s it!

Aillez cette vision et vous en serez moins outrés!

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football