Blue Jays à Montréal : Ton guide parfait pour l’événement

Le 25 et 26 mars prochain, c’est au Stade que tu dois être. Pas au party de ta voisine ni même dans un café à lire un bouquin. Ton popotin, il se doit d’être sur un des sièges de plastique du Big O afin d’assister aux matchs entre les Blue Jays de Toronto et les Brewers de Milwaukee.

C’est l’événement sportif de l’année à ne pas manquer. Tout le monde en parlera et tu veux être du groupe. Sans oublier que c’est l’occasion parfaite pour partager ta passion avec un grand P, échanger avec des amoureux du baseball tout comme toi, et d’assister à des matchs de la MLB dans la métropole pour une 6e année consécutive. Quoi de mieux n’est-ce pas?

Publicité
Baseball-BlueJaysBrewers-1180x650-REV
Photo : Evenko

Alors, pour m’assurer que tu ne manques absolument rien de tout ce qui aura à voir sur place, je t’ai concocté ce petit guide sympathique.

Une marque bien spéciale

Cette année, la visite des Blue Jays revêt un cachet bien particulier. Ce sera l’occasion de souligner le 50e anniversaire des Expos, mais aussi celui de Baseball Québec. Pour se faire, chacune des parties aura sa cérémonie d’avant-match à 18h30 tapant. Le 25 mars, tu pourras assister à un hommage à Rusty Staub, décédé l’an dernier, ainsi qu’à Brad Wilkerson, Jacques Doucet, Ross Grimsley, Claude Raymond, Larry Walker, Felipe Alou, Dennis Martinez et Tim Burke. Le lendemain, ce sera au tour de Mike Fitzgerald, Steve Ranko, Steve Rogers, Coco Laboy, Derek Aucoin, Denis Boucher et Javy Vasquez d’y être. Le grand Felipe Alou y sera de nouveau aussi.

Youppi - Montreal Expos
Photo – Getty Images

Il s’agit d’un projet unique qui mettra de l’avant la riche histoire du baseball. Un projet auquel Evenko est fier de s’associer et avec raison, car il s’agit d’un événement d’envergure qui transcende les générations.

Sans oublier qu’à l’instar des années précédentes, 600 jeunes fouleront les terrains les 22 et 23 mars afin de participer à deux cliniques organisées par Playball, la fondation Jay Care, Baseball Québec et Baseball Canada. Une chance inouïe qui pourrait bien changer leur vie.

Des autographes & une expo

Tu rêves de rencontrer Ross Grimsley, Tim Burke, Dennis Martinez, Claude Raymond, Coco Laboy ou encore Denis Boucher? C’est bien ta chance grâce à l’aide d’Expo Fest. Une séance d’autographes sera prévue avant chacun des matchs avec ceux-ci. Attention, certains sont là le lundi et d’autres le mardi et c’est premier arrivé, premier servi.

Publicité
  • 25 mars 17h30 – 18h15 : Ross Grimsley, Tim Burke, Dennis Martinez, Claude Raymond
  • 26 mars 17h30 – 18h15 : Mike Fitzgerald, Steve Renjo, Coco Laboy, Javy Vasquez, Denis Boucher

Aussi, si tu es un féru de l’histoire, une belle exposition du Temple de la renommée du baseball canadien sera sur place et de nombreux articles liés à l’histoire des Expos y seront.

Rendez-vous dans les coursives

Le spectacle n’aura pas lieu que sur le terrain. Sachant que les portes ouvrent à 17h30 et qu’il vous restera une quinzaine de minutes entre les autographes et le début des cérémonies à 18h30, faites un arrêt aux coursives du niveau 100. Plusieurs partenaires de l’événement y seront. Par exemple, vous pourrez avoir du plaisir au Tailgate Honda, dont c’est aussi le 50e anniversaire, et mesurer la vitesse de vos lancers grâce à Budweiser.

ccaf77c50c23fdd04fc652ddf7cbed4a-p-vi-82223-1552397524
Photo : Baseball Québec

Sors ta monnaie pour le 50/50

Si tu n’es pas du genre à en avoir de façon courante, assure-toi d’aller retirer quelques sous avant de venir au stade. Le moitié-moitié, c’est l’essence même du baseball, au même titre qu’un bon hot-dog moutarde et un bretzel. Que ce soit un ou plusieurs billets, tu auras la chance de repartir avec un beau pactole (ça, se prend toujours bien), mais tu donneras aussi au suivant. Opéré par la fondation Evenko, Baseball Québec et la fondation des Alouettes, tous les bénéfices seront remis via ces organismes.

La frénésie du baseball arrive quand à Montréal? Elle est déjà commencée. Elle est là 365 jours par année, mais le 25 et 26 mars, c’est le temps de la vivre pleinement avec un bon hot-dog à la main.

T’as pas encore ton billet? Tu peux te le procurer à partir de 19,25$ via le site web d’Evenko ou encore la billetterie.

Plus de détails sur l’achat.

Default image
Passion MLB
Alleyop360Attitude Football