Blake Snell s’entend avec les Rays

Le gagnant du Cy Young dans la Ligue américaine s’est entendu avec les Rays de Tampa Bay pour une prolongation de contrat de cinq ans et de 50 millions de dollars.

Publicité

Il s’agit d’une décision particulièrement stratégique des Rays puisque l’entente couvre les trois années de droit à l’arbitrage et une d’autonomie.

Rappelons que le joueur était en froid avec la formation depuis que celle-ci lui avait offert une augmentation de salaire absolument ridicule qui lui aurait donné au total tout juste le salaire minimum dans les Majeures.

Publicité

Une structure particulière

La structure salariale est cependant bien particulière. Chaque année, Snell recevra toujours plus d’argent que l’année précédente. Cette saison, il ne touchera qu’un million de dollars. En 2020, ce chiffre explose à 7 millions $ pour augmenter jusqu’à 16 millions en 2023. À cela s’ajoutent un bonus à la signature de 3 millions $ et d’autres pouvant s’élever jusqu’à deux millions $ si la jeune sensation répète sa course au trophée Cy Young.

Aucune option de sortie n’est prévue au contrat, pour le joueur ou l’équipe.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football