Andrew McCutchen : le meneur dont les Phillies avaient besoin

Quand les Phillies ont annoncé avoir mis la main sur Andrew McCutchen pour trois ans et 50 millions de dollars, les partisans de l’équipe ont critiqué cette décision parce que McCutchen n’est pas Harper, mais aussi en raison de son salaire.

Ceci dit, depuis que les Phillies ont lancé leur camp d’entraînement, les fans de l’équipe sont tombés en amour avec leur nouveau voltigeur de gauche. Considéré comme l’un des joueurs les plus respectés des Majeures, il n’est plus le joueur qu’il était lors des années à Pittsburgh, mais il est encore un grand atout pour son équipe.

Publicité
Andrew McCutchen
Il a visiblement la Pennsylvanie à coeur puisqu’il est revenu dans l’état. – Photo : Pirates

Son arrivée a notamment permis de remplacer Carlos Santana, le leader de la saison 2018 à Philadelphie. Avec l’histoire de Fortnite qui est sortie récemment, il est difficile de se dire que son apport ne servira à rien.

En plus, sa présence dans la gauche (et le départ de Santana au premier coussin) permet à Rhys Hoskins de retrouver son premier but. Ce n’est pas rien, ça.

Meneur dans l’alignement

En plus d’être un meneur d’hommes, l’ancien des Pirates est aussi un meneur dans l’alignement puisqu’il frappe dorénavant au premier rang de l’ordre des frappeurs.

César Hernandez, le leadoff la saison dernière, peut donc frapper dans le bas de l’alignement et jouer avec un peu moins de pression. De son côté, McCutchen peut jouer son rôle de premier frappeur à merveille puisque sa moyenne de présence sur les sentiers est excellente. Il sera donc souvent sur les coussins et fera produire beaucoup de points aux autres gros canons (Segura, Harper, Hoskins et Realmuto, qui sont les quatre frappeurs suivants).

Publicité

Sans compter le fait qu’il est lui aussi en mesure de frapper. Il lui reste du jus.

En tant qu’ancien frappeur #3 lors de ses belles années à Pittsburgh, le Cutch s’est transformé en leadoff lors de la dernière saison. Son succès dans ce rôle à San Francisco s’est depuis transporté à Philadelphie.

S’il continue comme ça, il pourrait devenir un plus grand atout que ce que les gens pensaient et prouver que 50 millions de dollars sur lui, ce n’est pas de la stupid money.

Source : Philly

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football