fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Albert Pujols sur le point d'entrer dans un club exclusif

14 mars 2019
|

Ce qui est bien avec le camp printanier, c'est qu'on se remet tranquillement dans le bain du baseball. Les joueurs reprennent leur routine afin d'être fins prêts pour la saison tandis qu'on réveille notre cerveau un peu endormi par l'interminable hiver. Dans ces semaines précédant la journée d'ouverture, on a l'occasion d'analyser de nouveaux joueurs ainsi que des athlètes qui reviennent d'une saison en dents-de-scie ou encore de l'infirmerie. Bref, beaucoup de choses à se mettre sous la dent.

Chez les Angels, lors de ce camp printanier, nous avons pu voir un Albert Pujols en santé avec quelques livres en moins. Le vétéran a passé un entre-saison à se réhabiliter, lui qui s'est fait opérer au genou gauche ainsi qu'au coude droit.

Plus svelte, Albert Pujols dit se sentir très bien à l'heure actuelle, mais surtout en forme. On ne peut se cacher que son étoile a pâli quelque peu. Pujols n'est plus ce qu'il est a déjà été. Toutefois, il a encore un peu de gaz dans le réservoir.

Photo : sportingnews.com

Un autre «club sélect» en vue

Après être entré dans le club des 3000 coups sûrs et celui des 600 coups de circuit en 2018, Albert Pujols est à l'aube d'obtenir sa carte de membre pour celui des 2000 points produits. Il ne lui en manque que 18 pour atteindre cette marque.

Pujols se situe présentement au 6e rang de l'histoire de la MLB à ce niveau avec 1982 points produits, tout juste derrière Babe Ruth qui en a 1992. Lou Gehrig (1994), Barry Bonds (1996), Alex Rodriguez (2086) et Hank Aaron (2297) complètent le top 5 selon Elias Sports Bureau, le staticien officiel de la MLB. Pujols deviendrait donc le 3e joueur a en avoir 2000 et plus.

Publicité

Toutefois, si on regarde du côté de Baseball Reference, Pujols serait en fait le 5e.

1. Hank Aaron: 2,297
2. Babe Ruth: 2,214
3. Alex Rodriguez: 2,086
4. Cap Anson: 2,075
5. Barry Bonds: 1,996
6. Lou Gehrig: 1,995
7. Albert Pujols: 1,982

Alors ça dépend de la perception et du site auquel vous vous référez.

Photo : LA Times

Pour bien comprendre, c'est que le RBI est devenu une statistique officielle en 1920 seulement et que Elias Sports Bureau ne considère aucun point produit ultérieur à cette date contrairement à Baseball Reference. Ce qui a effacé Cap Anson, qui s'est retiré en 1897, complètement de la liste. Vous remarquerez aussi que les chiffres de Lou Gehrig diffèrent d'une liste à l'autre, ici, vous pouvez blâmer la nature incertaine de certains papiers de l'époque.

Il n'en reste pas moins que peu importe le classement que vous regardez, Albert Pujols y trouvera sa place et inscrira son nom quelque part en 2019. La date exacte dépendra de sa production cette saison, mais aussi de sa présence ou non à l'infirmerie.

Publicité

Alors, il n'y a plus qu'une chose à faire : celle de lui souhaiter d'être en santé pour 2019.

Source : MLB

Abonnez-vous à notre infolettre

Autres articles

20 mai 2019

Le 3e meilleur joueur (offensif) de la Nationale passe sous le silence

Dans la Nationale, tous les yeux sont rivés sur Christian Yelich et Cody Bellinger, qui nous offrent des moments chauds […]

Lire la suite
20 mai 2019

Jean Segura félicite son adversaire en pleine action

Dans la vie, mais en particulier dans le milieu sportif, un nouveau départ, un vent de fraicheur fait toujours du […]

Lire la suite
20 mai 2019

Yoenis Cespedes victime d'un accident à son ranch

Quand ça va mal, ça va mal. C'est du moins ce que les Mets doivent se dire. Yoenis Cespedes s'est […]

Lire la suite
20 mai 2019

Sean Doolittle a mené sa propre enquête au sujet de son propre geste

Le week-end dernier, Joe Maddon a utilisé sa ruse afin de déconcentrer Sean Doolittle. À deux reprises, il est sorti […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram