À la rencontre du bûcheron des Brewers

Retournons l’instant d’un article au duel d’hier opposant les Jays aux Brewers en direct de notre vieux Stade olympique mis sur son 36 pour la cause. Rouquine et moi avons passé un moment avec le MVP de la Nationale en 2018, Christian Yelich, mais il était impossible pour moi de retourner vers la galerie de presse sans obtenir un brin de jasette avec Eric Thames. Mais pourquoi Thames? C’est ben ben simple : j’aime cet individu charismatique. Au fait, ma partenaire de crime a compris pourquoi.

Publicité

Lorsque le numéro 7 des Brewers est revenu valser dans les Majeures à la suite de quelques années en Corée, il a été fracassant dès son entrée en scène. Thames frappait tel un monstre en catapultant une tonne de balles en orbite. Lorsqu’il rentrait dans l’abri à la suite de tel coup de hache, il dansait avec son large sourire radieux. Même si la cadence à ralenti, il a terminé l’été 2017 avec 31 bombes.

En 2018, il est devenu un joueur d’utilité et malgré cela, son sourire ne s’est pas estompé. Pourquoi? Parce que l’important pour lui, c’est l’équipe. Pour lui, c’est d’endosser l’uniforme des Brewers tous les soirs, peu importe son rôle. Il se réjouit d’ailleurs de l’éclosion de son coéquipier Jesus Aguilar, qui a connu une saison 2018 magistrale.

Publicité

Enfin bref, ma copine était très surprise lorsque Thames a parlé de la poutine de Montréal, lui qui a visité la métropole à quelques reprises déjà. Il ne se souvenait plus du nom de l’endroit et lorsque Rouks lui a dit La Banquise, ses yeux se sont illuminés, comme vous le voyez si bien dans la vidéo. Thames, merci pour ce moment, il s’est inséré parmi mes souvenirs les plus précieux.

P.S.: On le surnomme le Lumber (le Bûcheron) grâce à ses bras gros comme des troncs d’arbre.

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football