30/30 : Red Sox de Boston

Les Red Sox étaient dans une ligue à part en 2018. Ils ont dominé du début à la fin, et ce, à tous les niveaux. L’année 2017 avait été plus qu’intéressante également, mais un manque de puissance les a fait couler. J.D. Martinez est venu combler cette lacune l’an dernier et les Red Sox ont remporté un premier titre depuis 2013.

Départs et arrivées

Depuis cette victoire en octobre, très peu ont quitté, mais certains départs font plus mal que d’autres. Craig Kimbrel, le plus important d’entre eux, est toujours libre comme l’air et il recherche un contrat record pour un «closer». Joe Kelly est l’autre releveur qui a décidé de lever les voiles vers le chaud soleil de Los Angeles. Après avoir connu un mois d’octobre incroyable, Kelly a signé un pacte de trois saisons avec les Dodgers. Le dernier est Ian Kinsler qui est maintenant avec les Padres de San Diego.

Publicité
Une machine à retraits sur élan
Craig Kimbrel, toujours à la recherche du gros contrat. – Photo : Sports Illustrated

À noter que David Price a décidé de ne pas prendre l’option de sortie à son contrat. Il sera donc avec les Sox jusqu’à la fin de son entente de sept ans. Le MVP de la Série mondiale, Steve Pearce, a aussi décidé de rester avec l’équipe en acceptant un pacte d’une saison. De son côté, Nathan Eovaldi, qui a été très important pour l’équipe en séries, a été en mesure de s’entendre pour quatre saisons avec la direction de l’équipe.

Depuis qu’il a reçu les crampons de Manny Machado sur le genou en 2017, Dustin Pedroia n’a jamais été en mesure de jouer. Il y a eu une tentative de retour l’an dernier, mais Peddy n’était pas capable d’être lui-même. Pedroia semble être à 100% pour la saison 2019 et s’il peut retrouver la forme d’il y a deux ans, il sera certainement un atout majeur. Alex Cora a déclaré que Pedroia était  »ready to roll ».

Publicité
Un retour attendu
Dustin Pedroia de retour en 2019. – Photo : Baseball Fam

Forces et faiblesses

Lorsqu’une équipe est championne, c’est que la recette est gagnante. Mise à part Craig Kimbrel qui a quitté, ils n’ont pas perdu beaucoup de talents. Il est même possible, mais peu probable avec les déclarations de Dombrowski, que Kimbrel revienne s’il accepte un contrat moins lourd. L’attaque et la rotation partante seront exactement les mêmes à l’exception de Dustin Pedroia qui sera de retour au deuxième coussin (sauf que son départ pourrait être retarder). Toujours selon Dave Dombrowski, les Sox ne débuteront pas la saison avec trois receveurs. Selon les récentes rumeurs, il tenterait d’ajouter de la profondeur parmi ses lanceurs partants.

Il est donc difficile de trouver une faiblesse, mais la perte de Kimbrel est assurément un gros morceau. Pour ce qui est des forces, regardez bien Chris Sale, J.D. Martinez et Xander Bogaerts performer cette année, car ils seront libres de négocier avec toutes les équipes après la prochaine saison.

À lire : Équipe précédente du 30/30 : Yankees de New York

Default image
J-F Charles
Alleyop360Attitude Football