19 prédictions pour la saison 2019

Dans une semaine, on aura les deux pieds dedans. Soyez patients, il n’y en a plus pour très longtemps à attendre. Dès jeudi prochain, toutes les équipes de la MLB fouleront les pelouses des jolis stades et entameront leur saison de 162 matchs. La vie est belle, non?

Mais comme une semaine peut paraître longue, je me suis risqué, comme l’an passé, au petit jeu des prédictions.

Les Dodgers perdront-ils une troisième finale de suite? Qui seront les MVP? Qui sera le premier entraîneur à se faire virer? Chris Davis va-t-il rebondir? Je vous laisse lire la suite.

Prédictions 2019
De gauche à droite : Vlad Guerrero Jr., Madison Bumgarner, Mike Trout. Photo – Getty Images

1 – Une histoire de plateau

C.C. Sabathia atteindra facilement le cap des 250 victoires et des 3000 retraits au bâton cette saison. Avec 246 victoires au compteur et 2 986 K pour le lanceur des Yankees, cette prédiction fait office de certitude.

Publicité

De son côté, Kenley Jansen devait atteindre le plateau des 300 sauvetages en carrière. Le closer des Dodgers en est actuellement à 268.

2 – Rhys Hoskins remportera le concours de circuits

Le Match des étoiles a lieu à Cleveland cette année et je vois bien le puissant frappeur des Phillies soulever le trophée lors du concours de circuits.

3 – Ronald Acuña Jr. remportera le trophée de MVP dans la Nationale

Si le jeune joueur des Braves déjà élu meilleure recrue la saison passée continue sur sa lancée, il ne devrait pas y avoir de surprise. Acuña c’est du lourd, du très lourd. Il s’imposera devant Kris Bryant et Nolan Arenado.

4 – Aaron Judge roi des longues balles

Le géant des Yankees restera en santé cette saison et finira devant tout le monde à la fin de la saison avec plus de 50 coups de circuit au compteur, devant Khris Davis.

5 – Jordan Hicks à 106 mph

La balle rapide du lanceur de relève des Cardinals de St. Louis « topera » les 106 mph en cours d’année, faisant de lui le lanceur avec la balle la plus rapide du monde.

6 – Madison Bumgarner et Zack Greinke changeront d’équipes à la mi-saison

Ce seront les deux gros noms à changer d’équipes d’ici la fin du mois de juillet. Certaines équipes auront besoin de renfort en vue des séries éliminatoires et je verrais bien MadBum aller aider les Braves tandis que Zack Greinke ira prêter main-forte aux Cardinals ou aux Brewers.

7 – Victor Robles sera le meilleur rookie dans la Nationale

Après Juan Soto, c’est au tour de Victor Robles de faire briller l’équipe de la Capitale. Le petit gars de 21 ans va connaître des débuts exceptionnels et sera élu meilleure recrue de l’année, devant Fernando Tatis Jr.

8 – Manny Machado sera suspendu

Tiens donc. Quelque chose me dit que Manny Machado pétera les plombs un moment ou l’autre dans la saison et se mangera quelques matchs de suspension, histoire de se calmer un peu. À suivre …

9 – Mike Trout sera le MVP dans l’Américaine

Comme il ne l’a pas gagné la saison passée, le meilleur joueur de la planète et le joueur le plus cher du monde, Mike Trout, récupèrera un trophée qu’il a déjà remporté deux fois (2014 et 2016). Trout finira devant Alex Bregman et Mookie Betts.

Publicité

10 – Montréal et Portland confirmés

Rob Manfred l’annoncera officiellement cette saison. La MLB passera à 32 équipes et ce seront les villes de Portland et Montréal qui seront les heureuses élues. Champagne !!!

11- Eloy Jimenez devant Vlad Guerrero Jr.

Nous adorons tous Vlad Guerrero Jr., moi le premier, mais malheureusement, je pense que ce sera le joueur des White Sox Eloy Jimenez qui remportera le trophée de meilleure recrue dans l’Américaine, juste devant Vlad Jr.

Les White Sox de Chicago prêts à lancer leur « Kris Bryant »

Pourquoi je dis cela? Tout simplement, car je pense que Vlad Jr. connaîtra quelques soucis de santé et ratera quelques matchs qui feront au final, la différence.

12 – Bryce Harper et Giancarlo Stanton connaîtront une saison ordinaire

Si j’en suis sûr et certain pour Stanton, je le suis moins pour Bryce, mais je ne suis pas convaincu que sa première saison à Philadelphie sera la meilleure de sa carrière.

13 – Trevor Bauer (AL) et Max Scherzer (NL) les recompensés

Ce sont mes deux picks pour décrocher les trophées de Cy Young dans leurs ligues respectives. Si les deux restent en santé, ils passeront chacun les 20 victoires et les 300 retraits au bâton.

14 – Les Red Sox termineront encore devant les Yankees

Ça se jouera à pas grand-chose, mais les champions 2018 remporteront la division est. Les deux équipes finiront avec chacune plus de 100 victoires.

15 – Les Dodgers n’iront pas en finale

Même s’ils feront une saison digne de leur statut en finissant premiers dans l’ouest de la Nationale, les Dodgers de Los Angeles sortiront dès le premier tour des séries éliminatoires en perdant face aux Cubs de Chicago.

16 – Shohei Ohtani

Le joueur nippon des Angels ne lancera pas cette année, mais fera parler de lui au bâton en frappant au moins 30 coups de circuit et en participant au concours de circuit à la mi-saison.

17 – Charles Leblanc montera d’un niveau

C’est tout le mal que je lui souhaite, mais notre athlète québécois ira rejoindre les Frisco RoughRiders (niveau AA) cette saison. Un pas de plus pour ce travailleur acharné.

18 – Les Cubs et les Yankees comme wild card

Les matchs suicides opposeront les Cubs et les Nationals d’un côté et les Yankees contre les Athletics de l’autre. Cubs et Yankees avanceront.

19 – La Série mondiale pour les Astros

Je prends un guess. Soit eux, soit encore les Red Sox.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football