Sergio Romo dans la mire des Blue Jays

Les Blue Jays de Toronto seraient présentement dans la course afin de mettre la main sur les services du releveur Sergio Romo. Au moment d’écrire ces lignes, le lanceur de relève serait près d’une entente.

La saison dernière, Romo a été utilisé à plusieurs sauces : lanceur de relève régulier, closer à la suite du départ d’Alex Colome vers Seattle et même opener. On se rappellera que les Rays ont créé cette tendance la saison dernière et que le vétéran était au coeur de cette stratégie puisqu’il a débuté cinq matchs – les cinq premiers de sa carrière.

Il a tout de même cumulé 25 sauvetages, obtenu 75 retraits sur trois prises et a été utilisé à 73 reprises. À 2.5 millions de dollars (son salaire en 2018), il pourrait s’agir d’une belle prise afin de stabiliser l’enclos et de donner plus d’options à son gérant.

Publicité

L’effet Montoyo?

Le nouveau maître à bord chez les Jays a bien connu Romo. Lors des deux dernières saisons, Montoyo était le coach de banc des Rays. Il a donc côtoyé l’artilleur de relève à plusieurs reprises.

Montoyo a déjà affirmé qu’il ne voulait pas utiliser la stratégie de l’opener chez les Jays en 2019, mais il pourrait profiter du lien de confiance qui existe sans doute entre les deux hommes pour l’attirer à Toronto.

Amènera-t-il son expérience de triple champion de la Série mondiale – avec les Giants – en Ontario? À suivre.

Publicité