Manny Machado a signé un accord avec les Padres

MannyMachado-TheAthletic

Alors que plusieurs rumeurs l’ont envoyé à New York (Yankees) au début de la valse des agents libres et chez les White Sox plus récemment, c’est avec les Padres de San Diego finalement que Manny Machado s’alignera à partir de 2019.

Publicité

Machado a donc signé le plus gros pactole de l’histoire de l’Amérique (pour un athlète sportif), ce qui nous porte à croire que le pacte que paraphera Bryce Harper sera un peu plus gonflé. N’oubliez pas que le but de Big Kid est de pointer l’histoire avec son prochain contrat.

Certains s’insurgeront de ce contrat monstre puisqu’il est qualifié de Johnny Hustle par ces ceux-ci. Alors que ses fans le défendront en indiquant qu’il a un talent exceptionnel, singulier et hors du commun. Qui a tort? Qui a raison? Peu importe, ce contrat est dans ses poches…

Publicité

L’an dernier en séries, il a été « soft », à la suite d’une grande saison où il a produit 107 points et claqué 37 circuits, mais cette facette a tout de même fait monter la grogne des amateurs et ceux-ci ne comprennent certes pas la valeur de cet accord démesuré.

Machado est quand même au 7e rang pour le WAR (23.2) depuis la campagne 2015, ce qui n’est pas négligeable. En plus de ça, précisons qu’il a frappé 30 circuits ou plus lors des quatre dernières campagnes, pour un total de 142 bombes.

Publicité

Enfin bref, Manny Machado vient d’installer la « norme » pour les joueurs étoiles de sa trempe. Harper aura fort probablement un contrat un peu plus juteux, si la logique est respectée. Les Padres sont soudainement à prendre au sérieux, surtout avec une autre vedette (après Eric Hosmer l’an dernier) dans leur rang. Wow. Ils seront intrigants.

Interactions du lecteur