fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Les négociations entre Chris Sale et les Sox sont lancées

18 février 2019
|

Depuis que Chris Sale est arrivé à Boston, le succès est au rendez-vous. Dans un an, il aura la chance de devenir agent libre et de tester sa valeur sur le marché des agents libres.

Quoique de dire la chance, c'est relatif. Demandez à Mike Moustakas s'il a aimé ses expériences d'agent libre, pour le fun.

C'est peut-être justement dans cette optique que Chris Sale aimerait éviter de tester le marché afin de rester dans un environnement gagnant qu'il aime et qu'il connaît. Le scénario n'est pas impossible puisque le président des Sox a affirmé avoir eu des discussions contractuelles avec la vedette.

Xander Bogaerts, qui est dans la même situation, a aussi eu des discussions avec l'équipe.

Il n'en demeure pas moins que la priorité, c'est de s'assurer de conserver les services de Sale. Il est indiscutablement le meilleur lanceur de cette formation et, avec les départs de Kelly et (probablement) Kimbrel dans l'enclos, la rotation devra être plus solide que jamais.

On ne sait pas trop les chiffres qui circulent, mais on imagine que le lanceur est en position de force pour demander la lune.

Et J.D. là-dedans?

Le cas de J.D. Martinez est différent et plus complexe. Il a signé un contrat de cinq ans tard l'hiver passé qui inclut trois options de sortie. La première aura lieu l'hiver prochain, ce qui fait en sorte que le joueur au contrat très avantageux pour l'équipe doit être considéré comme un futur agent libre.

Il a d'ailleurs affirmé que les dossiers de Machado et de Harper n'affecteront pas sa décision. Mon collègue Fred vous en a jasé ce matin.

Mais contrairement au cas de Sale, les Red Sox n'ont toutefois pas encore débuté les discussions avec leur frappeur de choix. Martinez, qui est absolument extraordinaire depuis son départ de Detroit, devrait fort probablement attendre à l'hiver prochain (ou du moins en cours de saison 2019) afin de négocier avec les Sox parce qu'il ne peut pas s'échapper de son contrat jusque là.

Et il aura définitivement le gros bout du bâton l'hiver prochain s'il connaît une autre grosse saison.

Source : 12 UP

Abonnez-vous à notre infolettre

Charles-Alexis Brisebois

Étudiant en journalisme à la Cité d'Ottawa et amateur de baseball.

Autres articles

22 mai 2019

Josh Hamilton livre le combat de sa vie pour ses filles

Que fait Josh Hamilton par les temps qui courent? Il reste occupé avec ses filles et son ranch. L’histoire pourrait […]

Lire la suite
22 mai 2019

Marcus Stroman ne se gêne pas pour critiquer Alex Cora

Chez les Jays, la figure la plus polarisante est sans aucun doute Marcus Stroman. L'artilleur de l'équipe, qui ne reçoit […]

Lire la suite
22 mai 2019

Les Indians libèrent Carlos Gonzalez

L'ancienne gloire des Rockies, maintenant un membre des Indians de Cleveland, vient d'être désigné pour assignation par sa nouvelle formation. […]

Lire la suite
22 mai 2019

La mère de tous les vices

Soyons un peu honnêtes : le baseball comme nous le connaissons est malade. Les retraits sur des prises dépassent les coups […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram