fbpx

Les Marlins sont gourmands pour Realmuto

Oublions Bryce Harper et Manny Machado pour un instant. Non, mais ça suffit, pas vrai? Parlons plutôt d’un autre joueur qui ne laisse personne indifférent et qui est l’objet d’une multitude de rumeurs: Jacob Tyler Realmuto. Le jeune receveur de 27 ans — probablement le meilleur de sa profession à l’heure actuelle — est un joueur qui intéresse beaucoup d’équipes pour diverses raisons. Il est sans contredit le meilleur receveur de la Ligue, il n’a que 27 ans et il lui reste encore deux années à écouler à son contrat avant de pouvoir jouir de sa pleine autonomie. Pour 2019, l’équipe qui comptera sur Realmuto n’aura qu’à payer un maigre 5.9 millions de dollars pour ses services. Pas mal du tout pour un receveur avec un OBP de .340, 21 circuits et 74 points produits!

Les Phillies... encore eux!

Bien évidemment, l’entre-saison a été très mouvementé pour les Phillies, qui ont semblé être de toutes les rumeurs. Tantôt Patrick Corbin, tantôt ceux dont on doit taire le nom... les Phillies ont surement tout un bill de téléphone à payer! Avec tous les mouvements effectués par les rivaux de division, ce n’est rien de bien surprenant qu’ils aient soif de victoires et qu’ils désirent être compétitifs dans l’est de la Nationale. Ce n’est pas pour rien qu’ils accueilleraient volontiers un receveur de la qualité de Realmuto.

Crédit Photo: Philly.com

Par contre, les négociations entre les Marlins et les Phillies seront certes relevées. Les Marlins n’entendent pas à rire. Ils exigent Sixto Sanchez. Rien de moins. C’est une condition sine qua non pour que Realmuto atterrisse à Philly. Encore là, ils veulent Sanchez, mais ils voudront également d’autres prospects qui ne sont pas piqués des vers dans le système des Phillies. Je pense entre autres à Adam Haseley.

Sanchez, c’est l’espoir no. 1 de l’organisation présentement. Le jeune lanceur de 20 ans a été mis à l’écart du jeu la saison dernière après seulement huit rencontres disputées. Celui dont plusieurs comparent à un jeune Pedro Martinez souffrait d’inflammation au coude et il avait des présences de fragments d’os dans ce même coude. On dit cependant que sa convalescence va super bien et qu’il sera de retour en force cette année.

In Realmuto, out Alfaro?

Pour moi, ce que je vois avec une éventuelle arrivée de Realmuto à Philly serait un genre de «jeter l’éponge» en ce qui a trait à Jorge Alfaro. Ce dernier est un joyau à polir. Il est un receveur avec un énorme potentiel qui tarde à se faire valoir. La venue de Realmuto signifierait soit que Alfaro verrait son temps de jeu nettement diminuer, soit qu’il serait inclus dans l’échange. En tout les cas, un duo Realmuto/Alfaro ou Realmuto/Knapp est certes supérieur au duo présentement formé par Alfaro et Knapp.

L’acquisition du receveur des Marlins donnerait un alignement solide pour les Phillies du premier au dernier rang et ce, sans même avoir signé un des deux «Voldemort». Or, le prix à payer semble très très élevé et je ne suis pas certain que les Phillies désirent sacrifier leur jeune «Pedro». Encore là, Sixto Sanchez n’est qu’un prospect pour le moment, même s’il est au premier rang du système ferme.

Dois-je vous rappeler qu’un certain Domonic Brown était lui aussi un prospect no. 1 dans l’organisation des Phillies. Il est où Dom Brown maintenant? Ben c’est ça!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

François Lambert : l’homme qui aime le baseball

J.T. Realmuto prend le chemin de Philadelphie

Suivant