fbpx

Les Angels en pourparlers pour déménager leur stade

Il y a des équipes qui vont plus vite que d'autres. Pendant que les A's ou encore pire, les Rays, s'enlisent dans des projets dont certains ne verront peut-être jamais le jour, les Angels ne perdent pas de temps ou du moins en donnent l'impression.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, l'équipe négocie pour se trouver une nouvelle terre d’accueil pour son nouveau stade. L'emplacement en question se trouve à Long Beach, toujours dans le sud de Los Angeles.

Encore à l'état de discussions

Rappelons que l'équipe des Angels joue actuellement à Anaheim dans le désuet Angel Stadium, qui date de 1964 et que les dirigeants aimeraient quitter pour un domicile plus actuel. Toutefois, le temps d'engager des travaux et un bail les lie dans cette enceinte jusqu'à la fin de la saison 2020. Par contre le maire d'Anaheim, Harry Sidhu, reste optimiste quant à l'idée de retenir dans sa ville l'une des équipes les plus rentables du pays. Et pour cause, car les embûches sont nombreuses d'ici à ce que Long Beach accueille véritablement les Angels.

Long Beach
Le site se situe à droite de la photo à côté de l'Aréna - Photo : amoeba.com

Certains engagements sont pris avec d'autres organisations pour la tenue d’événements sur cette parcelle : les conventions des Témoins de Jéhovah jusqu'en 2029 et le Grand Prix de Long Beach sur une bonne partie du stationnement notamment. Des solutions de remplacement doivent être trouvées avant d'envisager quoi que ce soit. Le site a également été cité pour accueillir des épreuves olympiques en 2028, mais on peut imaginer que le nouveau stade pourra faire office de terrain de BMX et d'arrivée du triathlon le cas échéant.

Une option alléchante

L'endroit qui pourrait être retenu se situe donc en bord de mer, juste à côté de l'aréna de Long Beach. La zone non utilisée fait 13 hectares et n'attend qu'un projet qui la réhabilite. En plein cœur du centre-ville, l'idée ne manquerait pas de cachet. Un stade à cet endroit revitaliserait clairement la ville et donnerait certainement envie de se rendre au stade voir les Angels.

Long Beach
Long Beach - Photo : visitcalifornia.com

L'objectif des Angels est de trouver une solution pour 2021. Il y a donc fort à parier qu'on en apprendra plus au cours des prochaines semaines. Les obstacles sont nombreux, mais pas insurmontables. Après, on sait comment ça se passe avec les franchises : les Angels peuvent très bien avoir plus d'un tour dans leur sac et se servir de ce projet pour faire monter les enchères d'autres municipalités... En tout cas, une chose est sûre, les Angels se sentent bien dans le sud de la métropole californienne et que ce soit à Long Beach, à Anaheim ou ailleurs, il serait extrêmement surprenant de les voir atterrir ailleurs que dans cette zone. Avec les nouveaux stades de NFL et de soccer en cours de construction, décidément, Los Angeles a bien des projets sportifs en ce moment!

Source : lbpost.com

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Miles Mikolas sous contrat pour quatre ans à Saint-Louis

Kris Bryant s’en prend à la MLB concernant les recrues

Suivant