Kyler Murray

Kyler Murray tourne officiellement le dos aux A’s

Une saga ardemment suivie lors de l’entre-saison est maintenant terminée. À notre plus grand regret, ce n’est pas celle des deux joueurs que je ne nommerai pas ici, mais bien celle de l’athlète hybride Kyler Murray.

Ce dernier a communiqué sur les réseaux sociaux qu’il s’engageait complètement à devenir un quart-arrière de la NFL.

Il explique que le football a toujours été sa passion (ainsi que le sport qu’il préférait) depuis son jeune âge, qu’il a été élevé pour devenir un quart-arrière et qu’il mettait tous ces efforts dans ce panier. D’ailleurs, Murray a glissé qu’il a débuté un programme d’entraînement intensif afin d’être prêts pour les entrevues et séances physiques de la NFL.

Publicité

On peut donc déduire rapidement que l’athlète au grand talent fait une croix complète sur le baseball et qu’il ne se présentera pas au camp printanier des A’s qui débute aujourd’hui.

Ce que ça implique

Tourner ainsi le dos à l’équipe qui l’a repêché à une haute position implique certaines choses, car ce dernier avait reçu un très grand boni à sa signature.

Selon Jeff Passan, Kyler Murray retournera 1,29 million de dollars du 1,5 million reçu par les A’s à sa signature. Il lui restait 3,16 millions de dollars à recevoir le 1er mars prochain, somme qu’il ne recevra pas.

Publicité

Les A’s placeront son nom sur la liste restrictive afin de conserver les droits sur Murray, mais n’obtiendront pas de choix compensatoire au repêchage.

Alors oui, les A’s n’y perdent pas un sou, mais ils auront perdu un choix au repêchage. Billy Beane a pris un risque et ce dernier ne s’est pas avéré gagnant. Mais on est en droit de se poser la question suivante à la suite de cette déclaration officielle de Murray : a-t-il, ne serait-ce qu’une minute, réellement considéré jouer dans le baseball? Ou est-ce la faute des deux ligues qui ne voulaient pas se le partager?

On ne le saura jamais complètement.