Giancarlo Stanton assassine les Marlins

Je ne suis pas le plus grand fan de Giancarlo Stanton, mais en parcourant les news et les tweets sur la toile hier soir, le colosse des Yankees m’a décroché un léger sourire. Une première!

Quand un ex-Marlin taille son ancien club, une franchise que je déteste au plus haut point, je ne peux rester insensible.

Stanton se lâche

Par le passé, quand on pensait aux Marlins de Miami, on pensait forcement à Giancarlo Stanton. Le puissant frappeur avait signé un contrat record de 325 millions de dollars qui devait le lier avec l’équipe floridienne pour 13 saisons. Rien n’y fit. L’an passé, Giancarlo a rejoint les Yankees de New York, une équipe d’une tout autre dimension pour tout joueur avec un minimum d’ambition.

Il faut dire, la porte était ouverte pour le joueur qui ne se voyait pas faire partie d’une reconstruction annoncée par le gérant en herbe Derek Jeter, qu’on trouve souvent un peu trop génial quoiqu’il fasse à mon goût. Exemple : Lewis Brinson, la perle de Derek Jeter, on en a tellement entendu parler. Allez voir ses jolies stats (.199/.240/.338)!

Bref.

Présent au camp d’entrainement des Yankees, Stanton est passé devant les micros où il a répondu à une multitude de questions en tout genre. Pour lui, les Marlins et les Yankees, c’est un peu comme "le jour et la nuit».

«Jouer pour une vraie équipe»

Le clou du spectacle est survenu au moment où il a répondu au journaliste qui lui demandait ce qu’il avait appris depuis son arrivée chez les Yankees.

Une réponse qui vaut son pesant d’or.

«... Jouer des matchs qui ont de l’importance après le 7 mai ...» — Giancarlo Stanton

C’est dur, c’est méchant, c’est aussi puissant que ses élans destructeurs de balles, mais il y a pas un adage qui dit qu'«il n’y a que la vérité qui blesse»? Stanton sait depuis un an ce que c’est de jouer pour une vraie équipe, et il a raison de le clamer haut et fort.

Merci, Giancarlo pour ce moment fraîcheur!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Manny Machado a signé un accord avec les Padres

Joey Votto sait ce qu’il fera en cas de grève des joueurs

Suivant