fbpx

deGrom est-il en train de mettre de la pression?

Comme nous le savons tous, Jacob deGrom, l'as lanceur des Mets de New York, a déterminé que le premier match de la saison serait la date butoir pour son extension de contrat. Le vainqueur du trophée Cy Young pourrait être éligible à sa pleine autonomie à la fin de la saison 2020, mais il préfère signer à long terme avec son équipe. L'artilleur de 30 ans et la direction des Mets se sont rencontrés souvent, mais aucune entente n'est encore survenue.

degrom2
Photo : Jacob deGrom / Brody Van Wegenen : Bleacher Report

Van Wegenen mettra-t-il sa parole en action?

À la pause du Match des étoiles l'an passé, l'agent de deGrom y était allé d'une déclaration faisant état que la direction new-yorkaise devrait soit signer leur vedette à long terme, soit l'échanger. Et bien dans une volte-face digne d'un épisode de Lance et Compte, ce fameux agent est devenu directeur général de l'équipe. Sera-t-il en mesure de mettre à exécution son plan?

Les deux clans continuent de discuter ensemble, mais pour le moment, il n'y a rien de concret. Avec la saison que deGrom vient de connaître, nul doute qu'il devrait être la priorité du DG. Avec une moyenne de point mérité de 1.70 en 217 manches, disons qu'il a le gros bout du bâton. Le lanceur vient seulement d'éviter l'arbitrage pour signer une entente d'une saison à raison de 17 M$ pour la prochaine saison. Il convoite un contrat du type que Strasburg a signé avec les Nationals, évalué à 175 M$ pour sept saisons. Tout dépend de la direction que prendra les Mets puisque plusieurs joueurs tomberont agents libres après la saison 2021, dont les Syndergaard, Familia, Ramos et Conforto.

degrom3
Photo : Getty

deGrom veut se limiter lui-même

Si rien n'est signé avant le début du premier match de la saison, la superstar risque de demander à limiter son utilisation. Il veut se protéger en cas de blessures, entre autres, donc il désire être moins souvent sur la butte. Évidement, il joue au baseball pour le plaisir et l'amour du jeu, mais deGrom veut aussi tenter d'assurer son avenir et celui de sa famille. Ce dernier s'assoira aussi avec son agent pour discuter de la meilleure approche face à son prochain contrat. Il est représenté par Jeff Berry depuis que Van Wegenen a pour ainsi dire sauté la barrière.

Aucune offre n'a été déposée ni du côté de la direction ni de celui de l'athlète qui a déjà été nommé le partant pour le 1er match de la saison.

cy young

Cy Young endommagé

Par ailleurs, deGrom vient de recevoir le trophée remis au meilleur lanceur de la Ligue nationale, mais il n'était pas en super état! Quatre des 11 lettres étaient endommagées, alors les Mets ont retourné le prix au manufacturier pour qu'il fasse les réparations nécessaires. Toute une histoire tout de même!

Revenons à notre discussion. Si Van Wegenen veut être logique dans ses propos et dans ses actions, il devrait accéder aux demandes de son as lanceur. Le duo deGrom et Syndergaard est trop important pour eux, surtout dans cette division qui risque d'être la meilleure dans tout le baseball majeur.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Yoenis Cespedes à mi-chemin d’un retour au jeu

Un « stick flip » digne de Jose Bautista

Suivant