fbpx

Corey Kluber à Cleveland pour y rester?

Le dossier de Corey Kluber est aussi nébuleux que le futur des Indians à court terme. À Cleveland, le futur de l'organisation n'est pas clair puisque l'équipe agit tantôt comme une équipe qui veut reconstruire (pensons à la transaction qui a envoyé Encarnacion sous d'autres cieux), tantôt comme une équipe qui veut gagner.

Le cas de Kluber est révélateur puisque la décision qu'ils prendront dans ce dossier-là sera très évocatrice de leur future direction. Les rumeurs ont été présentes pour une bonne partie de l'hiver dans ce dossier, mais il semblerait maintenant que la direction ait pris sa décision : à court terme, Kluber est là pour rester. Selon Jon Morosi, le double gagnant du trophée Cy Young se tient prêt à rejoindre ses coéquipiers des Indians en Arizona.

Sous contrat pour encore trois saisons, les Indians ont décidé de prendre leur temps. Cette décision est sans doute la bonne puisqu'il reste encore probablement encore une saison de succès assuré à Cleveland avant de voir les White Sox se battre pour la tête de la pauvre division Centrale.

La saison 2019 devrait être similaire à celle de 2018 : gagner sa division les deux doigts dans le nez avant de se faire sortir rapidement en séries.

Si la saison s'est mal déroulée en 2019, les têtes dirigeantes pourront réajuster le tir l'hiver prochain s'ils veulent vraiment capitaliser sur son excellente valeur marchande. Il lui restera alors deux ans de contrat et les équipes, comme cet hiver, feront la file pour s'arracher ses services. Sinon, il pourrait toujours partir en juillet prochain si la saison des siens tourne en véritable catastrophe.

À suivre.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Dexter Fowler le modèle | Un homme constant | Oseriez-vous?

Le camp printanier, comment ça marche?

Suivant