fbpx

Camp printanier : deux espoirs sous-estimés à surveiller

Le camp printanier est l’occasion idéale pour les amateurs de voir les futures vedettes de demain. Alors que l’on aura tous un œil sur Vladimir Guerrero Jr., on doit, de l’autre, surveiller les espoirs qui se battent pour inscrire leur nom sur un alignement des majeures. Parmi eux, on retrouve deux espoirs exceptionnels, mais encore sous-estimés, que je suis impatient de voir à l’œuvre dans la Ligue des Pamplemousses : Peter Alonso et Victor Victor Mesa.

Peter Alonso : le successeur de Todd Frazier

Ce choix de deuxième ronde des Mets de New York en 2016 se trouve en tête du classement des meilleurs espoirs de premier but du MLB Pipeline. Le plus grand défi de Peter Alonso au camp sera de faire sa place dans un alignement qui compte déjà un joueur de premier coussin important, nul autre que Todd Frazier. (Selon les projections, c'est en tant que joueur de premier but que le vétéran devrait amorcer la prochaine campagne.)

Peter Alonso in 2018
Alonso lors du camp de 2018 - Photo: MLB

Au bâton, il se compare avantageusement à Guerrero Jr. Au niveau Double-A, en 2017, il a maintenu une ligne de frappe de .314/.440/.573. Dans le Triple-A, son taux de retraits sur des prises a considérablement augmenté, mais il a maintenu un OBP de .355 et un SLG de .585, frappé 36 circuits et produit 119 points. Tout comme le Junior, c’est en défensive que le bât blesse.

Victor Victor Mesa, l’homme le plus rapide de Cuba

On parle peu de son équipe, mais parlons au moins de lui. Victor Victor Mesa (oui, deux fois « Victor ») est un déserteur cubain de 22 ans qui a trouvé refuge chez les Marlins de Miami en mai 2018. À 15 ans, Victor patrouillait déjà le champ extérieur de la Serie Nacional de Beisbol de Cuba, la ligue de plus haut niveau du pays. Les partisans de baseball ont eu la chance de le voir jouer lors de la Classique mondiale en 2017, et les amateurs de la Ligue CANAM l’ont aussi vu lors de la visite de l’équipe nationale cubaine la même année. Il amorcera certainement la saison dans les mineures avant de s’amener dans le Show rapidement.

Victo mesa
Photo : MLB.com

Les dépisteurs le disent déjà prêt pour les Majeures, surtout à cause de sa vitesse et de son travail en défensive. Comme voltigeur de centre, il peut facilement couvrir le terrain d’un bout à l’autre. Il connait plus ou moins de difficultés au bâton. Il frappe la balle très souvent, mais avec peu de puissance.

Ces deux joueurs ne sont qu’un petit échantillon du talent qui s’amène au camp d’entrainement. Bien sûr, Alonso et Mesa s’ajoutent au Jimenez, Whitley et Kikuchi qui seront aussi à surveiller. Tout le Québec gardera aussi un œil sur Abraham Toro, invité au camp des Astros.

Source: MLB Pipeline

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Chicago, la seule option pour Machado? | Le Moose de retour à Milwaukee? | Vlad Jr. inclus dans une liste importante

Les Yankees de retour au plus fort du derby Manny Machado

Suivant