Passion MLB
Les éclopés
Passion MLB Les éclopés
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Whit Merrifield mérite plus de respect, et des excuses

8 janvier 2019
|

Avant toute chose, je tiens à présenter mes excuses au joueur en question dans cet article, Whit Merrifield. Pas un mot, pas un Tweet, pas une fois en 2018 j'ai pensé à parler du joueur des Royals de Kansas City qui méritait pourtant un tout autre sort.

Il est temps de me rattraper de cette erreur impardonnable et de rendre à César ce qui appartient à César.

192 coups sûrs presque dans l'anonymat

Whit Merrifield c'est qui? C'est quoi? C'est un joueur de baseball qui a été pris à la légère depuis ses débuts en 2016. Même après une belle percée lors de la saison 2017 (169 coups sûrs, 34 buts volés, .288 de moyenne au bâton), nombreux sont les experts qui ont attendu de voir le joueur petit format se planter.

Une grande partie du doute vient surement du fait qu'il ait commencé sa carrière à 27 ans. Dans le prestigieux monde de la MLB, ce n'est pas comme cela qu'on trace sa voie vers le succès. Non, tout le monde attendait de voir le joueur redevenir citrouille.

En 2018 et en réponse à cela, Whit Merrifield a été encore meilleur, frappant pour .304 et menant la Ligue dans les catégories des coups sûrs (192) et buts volés (45). Rien que ça!

Publicité

Et moi dans tout ça? Pas un mot! Sacrilège!

Whit Merrifield a été l'un des grands leaders de son équipe. Personne depuis Johnny Damon n'avait frappé plus de 40 doubles et volés au moins 40 buts au cours d'une saison. Whit l'a fait.

Il est devenu le premier joueur dans l'histoire de la franchise à connaitre quatre séries d'au moins 12 matchs avec un coup sûr. Il sait frapper, il sait courir, il sait jouer là où on le met, que ce soit au champ intérieur (1B, 2B, 3B) ou extérieur aux trois positions. Whit est là pour jouer!

Publicité

Le meilleur derrière Jose Altuve

Au cours des deux dernières saisons, on pourrait aisément dire que le meilleur joueur de deuxième but n’est nul autre que Jose Altuve, logique. Avec un WAR de 13,5 depuis 2017, Altuve est ce qui se fait de mieux à son poste.

Derrière le joueur des Astros, c'est Whit Merrifield qu'on retrouve avec 9,3 avec une longueur d'avance sur Javier Baez (9,2). Étonnant non? Surtout quand on connait l'âge (25) et le talent du joueur des Cubs.

Pourtant les faits sont là, Whit Merrifield est bien le deuxième meilleur joueur à sa position. Sa vitesse sur les buts en fait une arme redoutable et son œil affûté dans le box des frappeurs, un joueur indispensable.

2019 sera, j'en suis persuadé, une autre belle année pour le joueur des Royals et cette fois croyez-moi, je ne manquerai pas à ma tâche et ferai comme il se doit, ma job de chroniqueur à l'affût.

https://twitter.com/SampleRoyals/status/1081709499625422851

Publicité

 

Autres articles

19 mars 2019

Dellin Betances sur la liste des blessés

Les Yankees devront commencer la saison sans l'un de leurs meilleurs releveurs puisque Dellin Betances a été placé sur la […]

Lire la suite
19 mars 2019

Mike Trout : millionnaire anonyme

L'être humain est bizarrement constitué. Il y a quelques jours, nous fustigions toutes les sommes exorbitantes des contrats allouées à […]

Lire la suite
19 mars 2019

Michael Fulmer pourrait rater la saison 2019

Les Tigers de Detroit ont appris que Michael Fulmer devra probablement subir une opération de type Tommy John au cours […]

Lire la suite
19 mars 2019

Charlie Montoyo veut s'inspirer de Felipe Alou

Charlie Montoyo en est à son premier camp d'entraînement avec les Blue Jays. Il apprend non seulement à connaître ses […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram