Un pas de plus vers les Majeures pour Éric Gagné

Cette nouvelle fera assurément sourire tous les partisans de baseball québécois. Le seul et unique Éric Gagné s’est fait offrir une superbe promotion qui le rapproche des Majeures.

L’ancien closer des Dodgers de Los Angeles devient l’entraîneur des releveurs du club-école dans le Triple-A des Rangers du Texas, les Sounds de Nashville.

Une destinée qui s’écrit

Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, le lanceur avait été clair sur son but dans diverses entrevues, dont une à TVA Sports, au long terme : devenir entraîneur dans les Majeures. Cette promotion est donc un pas de plus dans cette direction après avoir été instructeur auprès des espoirs des Rangers en Arizona en 2018 (et lors de l’extension camp printanier).

Publicité

Éric Gagné aime enseigner. Cette passion était présente même lorsqu’il était joueur. Maintenant qu’il a accroché ses crampons, elle prend de l’expansion et lui permet d’obtenir des opportunités du genre. Ce n’est pas son nom qui l’amène là-bas. C’est plutôt son talent d’enseignant, sa passion et le fait qu’il est un excellent communicateur qui lui fait gravir les échelons. Vous n’êtes pas convaincu? Parlez-en à Jesen Therrien, Philippe Aumont ou tout autre joueur qui a côtoyé l’ancien closer. Ils vous le diront tous : Gagné est un enseignant extraordinaire.

Ne soyez pas étonné de le voir dans les Majeures au cours des prochaines années.

Rappelons que Gagné a évolué avec les Rangers en 2007 et porté l’uniforme des Sounds de Nashville en 2008 à l’occasion de deux matchs.

Publicité