fbpx

Un ancien Expos accusé d’agressions sexuelles sur un mineur

Une véritable onde de choc vient de secouer le monde du baseball, et surtout celui entourant les Expos. John Wetteland a été arrêté lundi en lien avec des accusations d’abus sexuels continuels sur un enfant âgé de moins de 14 ans. Le membre du Temple de la renommée des Rangers du Texas a été libéré moyennant une caution de 25 000$.

Wetteland, qui s’est tourné vers la religion catholique il y a longtemps, était un entraîneur et enseignait les textes bibliques au Liberty Christian School à Argyle après avoir pris sa retraite du baseball en 2000. Cependant, rien n’indique — pour le moment — que ces malheureux évènements soient liés avec cette école. Selon la plainte, les gestes reprochés à Wetteland aurait reçu des services sexuels d'un enfant de quatre ans, en 2004. Ces gestes immondes auraient été répétées deux fois sur une période de deux ans suivant les premiers.

Wetteland s’est retiré en tant que membre des Rangers du Texas en étant celui qui avait le plus de parties sauvegardées avec 150. Ces derniers l’ont admis dans leur Temple de la renommée en 2005. Il a ensuite travaillé comme instructeur de l’enclos des releveurs avec les Nationals et les Mariners, mais ces deux séjours se sont mal terminés.

Frank Robinson, alors gérant des Nationals, avait congédié Wetteland, car il ne semblait pas prendre son travail suffisamment au sérieux et passait la majeure partie de son temps à «faire le clown». En 2009, avec Seattle, il a été hospitalisé pour des problèmes reliés à sa santé mentale suite à des menaces de suicide. Peu de temps après, Wetteland et l’équipe de Seattle avaient fait un communiqué de presse en citant que c’était des problèmes de haute pression sanguine et de rythme cardiaque.

Courte carrière à Montréal

Wetteland n’aura joué que trois saisons avec les Expos: de 1992 à 1994. Il a compilé une fiche de 17 victoires contre 13 défaites tout en récoltant au passage 105 sauvetages. Wetteland a participé à trois Matchs des étoiles .

Sa plus grande saison aura été sans doute celle qu’il a passée avec les Yankees de New York. En 1996, il a mis la main sur le titre de champion de la Série mondiale, du joueur le plus utile de la Série mondiale tout en étant celui qui avait récolté le plus grand nombre de sauvetages en saison régulière avec 43.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Les Padres veulent mettre la main sur Corey Kluber pour une raison particulière

Un choix facile pour Kyler Murray

Suivant