fbpx

Turbulences à New York : Quel est le plan de Cashman?

La saison forte n'est pas un voyage sans heurts présentement à New York. Ce n'est pas catastrophique, mais ça brasse pas mal et les propos de Brian Cashman ne semblent pas ramener le calme.

Nous en avons glissé un mot dans le MLB en bref hier, mais j'ai envie d'analyser un peu plus ceux-ci. Brian Cashman a été très volubile sur une multitude de sujets, voire même un peu trop.

Le cas Sonny Gray

Sonny Gray, ou la Grisaille, comme certains l'appellent, fait toujours partie de l'organisation du Bronx. Au grand damne de plusieurs. Ce n'est pas que l'équipe désire le garder à tout prix... mais les récents problèmes de santé de CC Sabathia ont un peu forcé la main de Cashman à ralentir la cadence...

L'intention des Yankees est toujours de l'échanger, mais quand? Ça, nul ne le sait. Ça dépend pas mal des résultats de Sabathia à ses examens. Contre toutes attentes, Gray devient donc une assurance pour l'équipe tant que Sabathia n'a pas le feu vert. Après, c'est une tout autre histoire. Bref, Gray devra tenir ses valises prêtes. Est-ce que Cashman ne l'échangera qu'à la date limite? À suivre.

En passant, Sonny Gray - avec David Robertson - a largement encouragé les Yankees a donné un bonus plus bas aux joueurs à la suite des séries. Pourquoi? L'histoire ne le dit pas, mais c'est toutefois très étrange comme demande.

Le cas Tulo

Je continue à croire que cette signature n'a aucun impact sur la possible arrivée de Manny Machado. Le joueur n'a pas joué depuis 2 ans et a beaucoup de choses à prouver... mais. Parce qu'il y a toujours un, mais, Cashman martèle à qui veut bien l'entendre que Troy Tulowitzki sera l'arrêt-court partant de son organisation.

Vraiment? Est-ce une fausse promesse qu'ils ont fait à Tulo pour qu'il signe? Voyez, j'ai vraiment de la difficulté à croire Cashman sur celle-là, parce que le cas échéant, il envoie le message suivant à Manny Machado :

Est-ce que Manny voudra jouer au 3e but? Y aura-t-il une entente où Manny devra jouer X matchs à l'arrêt-court afin d'être heureux? Tant de questions, si peu de réponses. De toute façon, Brian Cashman ne veut plus parler de Manny Machado. Selon lui, il n'a rien à ajouter à la situation. Machado aurait-il levé le nez sur une offre lucrative des Yankees ou Cashman fait usage de stratégie?

Admettons que Machado ne vient pas à New York, auriez-vous confiance en un diamant composé de Voit, Torres, Tulowitzki et Andujar?

Au final, toutes ces affirmations ne sont peut-être qu'une stratégie parmi tant d'autres, mais force est d'avouer que plusieurs partisans n'y comprennent absolument rien. Cashman a-t-il vraiment un plan?

Tulo comme arrêt-court partant et Sonny Gray toujours au bercail... ça laisse un goût amer pour certains.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Cinq joueurs autonomes qui devraient attirer l’attention

Agents libres : une dynamique qui change

Suivant