Russell Martin retourne chez les Dodgers de Los Angeles

On savait que Russell Martin était sur le marché… Plusieurs croyaient que Ross Atkins ne parviendrait pas à le transiger, mais ce n’est pas le cas, le receveur retourne chez les Dodgers de Los Angeles.

Ce qui circule en coulisses, les Jays devraient conserver 16 à 18 millions de dollars, du 20 millions au contrat. En gros, les Blue Jays payeront le receveur pour jouer chez les Dodgers.

En retour, les Jays ont acquis deux joueurs des ligues mineures, soit le lanceur droitier Andrew Spoko et Ronny Brito.

Publicité

Le vétéran receveur retourne donc à ses anciennes amours, lui qui a évolué là-bas pendant cinq saisons (de 2006 à 2010). Comme membre des Dodgers, Russell a participé à deux Match des étoiles et il a été d’office derrière le marbre à la fin du règne de Game Over en Californie.

Il sera un excellent second à Austin Barnes, ainsi qu’un mentor pour ce dernier. Puis si jamais J.T. Realmuto atterrit à L.A, il formera un excellent duo avec lui. Disons que les Dodgers se placent en très bonne position que Realmuto vienne ou non. Ils ont su manoeuvrer avec la perte de Yasmani Grandal.

Rappelons toutefois que Russell Martin n’arrive pas à L.A. pour son bâton, lui qui a connu une saison exécrable côté offensif avec la ligne qui suit :  .194/.338/.325.

Publicité