Bryce Harper

Quand MLB The Show trolle la planète baseball

Est-ce que le jeu MLB The Show sait quelque chose que l’on ne sait pas dans le dossier de Bryce Harper? Peut-être que oui, peut-être que non, mais il n’en reste pas moins que le compte Twitter officiel du jeu s’en donne à coeur joie présentement.

Reconnu comme étant très actif sur cette plateforme sociale, il ne fait pas exception à sa réputation.

Le gestionnaire de communauté et l’équipe marketing de SDS, l’entité derrière le jeu, ont embarqué dans le bateau des rumeurs à pieds joints en «indiquant» (ou influençant l’opinion du public, c’est selon) que Bryce Harper signera à Philadelphie. Rappelons que le joueur est le coverboy de l’édition 2019 du jeu.

MLB The Show a donc publié une série de tweets qui amènerait Bryce à Philadelphie. L’idée est simple, ils ont placé Bryce Harper dans chacune des équipes de la MLB pour une simulation afin de voir jusqu’où il irait. C’est-à-dire quelle équipe irait le plus loin – toujours selon cette simulation – en 2019 avec Bryce dans son alignement. Roulement de tambour, vous aurez compris que les Phillies se sont avérés grands gagnants de cette simulation (atteignant la NDLS) et le joueur a même raflé le titre de MVP.

Publicité

Ils ont donc publié cette simulation en ajoutant un lien personnalisé vers un article concernant la réunion entre les deux partis ce samedi.

MLB The Show a continué à surfer sur les rumeurs en partageant un tweet de Sport illustrated mentionnant qu’un momentum est en train de se créer pour un retour de Bryce à Washington.

Publicité

Si MLB The Show le dit, c’est que ça doit être vrai, non? Blague à part, il s’agit de l’exemple parfait d’une bonne stratégie marketing qui s’appuie sur l’actualité. Si vous êtes des professionnels des communications, prenez des notes.

10e manche

Ils ont même transposé le concept de l’émission The Bachelor à la situation de Bryce Harper. Obtiendra-t-il une rose (le contrat tant espéré) de la part d’une équipe?

Pour ceux qui attendent impatiemment la disponibilité du jeu, c’est dans 75 jours. Pour l’instant, Bryce Harper n’a évidemment pas d’uniforme, mais une nouvelle couverture – aux États-Unis – sera disponible avec ses nouvelles couleurs le cas échéant. Au Canada, nous aurons le plaisir de voir un joueur des Blue Jays à être nommé plus tard (j’ai l’impression de parler d’un échange) à moins de mettre la main sur l’édition steelbook.