fbpx

Le moment est venu pour Kyler Murray de faire un choix

Finalement, Kyler Murray devra choisir entre le football et le baseball. Le jeune prodige de 21 ans ne pourra pas pratiquer les deux sports au plus haut niveau. C'est ce qu'a rapporté mercredi le San Francisco Chronicle.

Dernier délai dimanche

Le choix de première ronde des Athletics, aussi récipiendaire du trophée Heisman, a toujours eu l'espoir de poursuivre une double carrière au sein de la MLB et la NFL. Cependant, il n'en sera rien.

On en sait pas encore quel sport choisira Kyler Murray, mais les choses commencent à s'éclaircir. Les joueurs universitaires ont jusqu'à dimanche pour se déclarer éligibles pour le repêchage de 2019 en NFL.

Si Murray se rend disponible pour le football, il pourra dire au revoir à sa carrière dans le baseball. De nombreux dirigeants d'équipes de la NFL ont d'ores et déjà précisé que s'ils mettaient le main sur le joueur, ils ne lui feront pas de cadeaux. Il fallait s'en douter.

On est loin de l'époque où tout était permis, celle des Bo Jackson et des Deion Sanders. L'époque où l'argent ne passait pas avant l'humain. Le bras d'un quarterback de nos jours vaut de l'or et se manipule comme du cristal.

Et Dieu créa… Bo Jackson

Un choix difficile

Murray fait face à une décision très difficile. S'il choisit la NFL et abandonne ainsi ses rêves de jouer dans MLB, il devra redonner une grosse partie du montant que les A's lui ont offert lors de sa signature en juin dernier (4,66 millions de $).

S'il choisit le baseball, il devra tracer son chemin dans l'enfer des mineures. Il devra jouer dans de petits stades sans garanties de rejoindre un jour la grande MLB tant les étapes sont difficiles à franchir alors qu'au football, être sélectionné au premier tour lui assure à 99% une place dans un roster d'une équipe de la NFL.

Le Bo Jackson des temps modernes n'a plus que quelques jours pour y penser.

  • Mise à jour : il devrait opter pour la NFL.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

C’est assez le niaisage enfantin… ce sera les Nats!

Quand MLB The Show trolle la planète baseball

Suivant