fbpx

Plainte pour harcèlement contre Trevor Bauer

Une plainte formelle pour harcèlement a été déposée auprès des Indians contre Trevor Bauer.

Le cas précis concernant une série de pas moins 80 publications sur la plateforme Twitter mentionnant une étudiante de l'University Texas State qui ont conduit le partant à réévaluer son utilisation des réseaux sociaux.

Décortiquons l'histoire

La plainte de l'étudiante, Nikki Giles, suit un échange de tweets qui a débuté samedi dernier après que Giles elle-même ait dit à Bauer qu'il était «la personne qu'elle préférait le moins dans le sport.» Jusque-là, pas de problème. Il arrive très souvent qu'une personne déverse son fiel contre un joueur sur les réseaux sociaux et qu'elle se fasse répondre par ledit joueur.

Toutefois, Trevor Bauer a rétorqué avec 80 tweets mentionnant le nom de celle-ci. Ce qui a créé un effet de masse où plusieurs de ses 135 000 fans ont trollé Giles publiquement et en privé sur Twitter.

Il me blâme de lui écrire constamment, ce qui ne fait aucun sens, car il m'a tagué dans plus de 40 publications, ce qui est 10 fois plus que le nombre de fois que je l'ai mentionné de mon côté. - Nikki Giles

Bauer est même allé jusqu'à publier une capture d'écran d'une publication vieille de quatre ans pour accuser Nikki Giles d'être obsédée. Ce qui veut dire qu'il a pris du temps pour reculer dans son historique...

Mes réponses aux partisans sont de bonne intention. Je n'encourage aucun de mes abonnés à attaquer, insulter ou harceler quelqu'un sur les réseaux sociaux ni dans la vraie vie d'ailleurs. Il n'y a pas de place pour ça dans le monde. J'ai été mis au courant que certaines de mes interactions reliées à un échange spécifique sur Twitter ont pu avoir un effet négatif. Ce n'était pas mon intention. J'exercerai sur mon compte de façon plus responsable à l'avenir. - Trevor Bauer

Cette plainte n'aura pas d'impact légal. Elle pousse toutefois Trevor Bauer, qui n'en ait pas à sa première controverse Twitter, à repenser son utilisation des réseaux sociaux.

Trevor Bauer
Trevor Bauer - photo : mlb com

La prochaine fois qu'un commentaire te froisse Trevor, obsession ou pas de l'autre partie, dit toi que 80 tweetc'est un peu excessif. Il existe d'autres outils pour qu'une telle situation n'aille pas aussi loin.

Source : The score

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Yasmani Grandal trouve refuge chez les Brewers

Selon les rumeurs, Manny Machado ne signera pas à New York

Suivant